Pourquoi mon fil n'est plus entrainé ?

cameleandre - 29 avril 2007 à 11:17
 bergui72 - 16 nov. 2009 à 13:34
bonsoir, j'ai acherté il y a quelques mois, une machine lervia KH4000. Jusqu'à présent tout fonctionnait bien. Depuis hier par contre, elle ne coud plus. J'ai remarqué que la pièce méallique qui tourne autour de la canette n'attrappe plus le fil du haut pour lui faire faire la boucle autour du fil du bas...J'ai tout essayé et je desespère... Merci pour votre aide

6 réponses

Bonjour, la pièce métallique qui tourne c'est le crochet. Avez vous changer d'aiguille récemment ? Si elle ne prends plus le fil soit l'aiguille est mal montée , ou le type d'aiguille n'est pas adapté . Sinon , il se peut que le crochet s'est décalé .................
6
lervia kh4000 mahine à coudre, avez vous trouver la solution pour votre probleme de fil, moi, c'est le bloc canette, qui une fois remis en place , le fil superieur ne peut pas attrapper la fil inférieur, or il semble que la machine date de la meme époque, serait-ce un défaut de base ...................
4
voici le mode d'emploi si ça peut vous aider... http://www.kompernass.com/pages/_pdfs/5961529660f83342779a6b261c269ce2.pdf
3
comment avez vous règler la hauteur de l'aiguille ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le principe est que l'aiguille descend et en remontant le fil est freiné dans le tissu , ce qui va former une boucle , et c'est à ce moment la que la pointe du crochet va entrer dans cette boucle et faire un noeud. la pointe du crochet doit entrer dans la boucle à peine 1 mm au dessus du chas (trou) de l'aiguille au moment ou l'aiguille remonte d'environ 1,5 à 2 mm. C'est le crochet qui prends le fil du haut au moment ou il forme une boucle. Avant de règler la hauteur de la barre à aiguille, il faut contrôler et / ou règler le calage du crochet. Quand à l'aiguille il faut bien l'enfonçer à fond dans son logement et dans le bon sens.
1
merci. j'ai réglé la hauteur de l'aiguille et ca marche déja mieu : le crochet accroche le fil. Mais là, le problème, c'est que le fil ne fait pas le tour de la cannette pour prendre le fil du bas... et donc ca fait des noeuds et ca ne coud évidemment pas...
0