Où trouver un modèle de brassière pour débutant ?

catpy - 6 juil. 2007 à 13:56
 missdudu - 9 sept. 2009 à 11:22
Bonjour à Bernadette et aux autres utilisateurs de ce forum ! Je navigue depuis plusieurs jours à la recherche d'un modèle de brassière (tricot) pour débutant. Je sais faire les points de base (mousse, jersey, côte) mais ne comprend jamais les instructions données dans les magazines des grandes enseignes. Et comme autour de moi, personne ne peut m'aider... Je ne peux pas non plus me déplacer dans les boutiques solliciter de l'aide car je suis enceinte et au repos strict... J'ai lu à plusieurs reprises que Bernadette avait un modèle de brassière facile à réaliser mais je ne le trouve pas. Bernadette, si vous lisez ce message, pouvez-vous me faire parvenir votre modèle ? Ou si quelqu'un a reçu ce modèle, peut-il me le transmettre ? Dernière précision : je ne sais pas faire les rangs racccourcis... Sont-ils utilisés ?

4 réponses

J'ai plus l'adresse du site, mais il me reste les écritslol Brassière facile à tricoter 3 mois Pour une laine qui se tricote avec des aig 2.5 (5 pelotes) Pointss mousse - 10 cm = 27 m et 52 rg Monter 60 m et tricoter tout droit, à 14.5 cm de haut ajouter de chaque côté 44 mailles on obtient 148 m, à 21.5 cm de haut totale tricoter 66 m, rabattre les 16 m centrales et continuer le rg sur les 66 m restantes Laisser en attente les 66 m de droite et tricoter les 66 m de gauche, à 24 cm de hauteur totale rabattre à droite 18 m lorsque la manche mesure 18 cm de hauteur rabattre les 44m précedement ajoutées. Continuer droit sur ces 40 m restantes A 47 cm de hauteur totale rabattre ces 40 m. Reprendre les 66 m de droite que l'on a laissé en attente et faire le 2 ème coté du dos identique. Pliez la brassière en 2 (le milieu = milieu des manches) coudre les 2 côtés de la brassière et le dessous des manches Superposer les 2 parties du dos et mettre des petits morceaux de velcrox ou 2-3 pressions. Petits astuces : quand je mets du velcrox je le prend ronds je trouve ça plus joli Pour changer de taille je considère augn ou dim de 4 m
4
comment fair?envoyer un message privé directement a bernadette...moi on ma offert un livre tricot pour débutant je peux vous envoyer les photocopies peut etre vous trouverez votre bonheur...06/83/75/30/78
0
Merci beaucoup ! Je reste preneuse de tout autre modèle de brassière, petite robe, gigoteuse... pour grand débutant : j'ai encore de longs mois à passer alitée... Merci à tous !
0
bonjour, je suis en train de realiser cette petite brassiere au point mousse proposée par lapatte. mais j'ai un doute... à 24cm il faut vraiment rabattre 18m? parce que moi en pensant comprendre la suite j'aurai plutot tendance a monter 18m supplementaire du cote central de mon tricot... j'attend vos avis pour avancer! merci d'avance :)
0