Quelqu'un connaîtrait le thermocollant a ourlet ?

sevchloe - 10 juil. 2007 à 09:27
 sevchloe - 11 juil. 2007 à 09:09
Bonjour a toute je voudrais savoir si quelqu'un a déja essayé le thermocollant a ourlet ? J'ai essayé de faire des coutures invisibles mais ma machine ne possède que le point zizag et le point ce voit sur l'endroit du pantalon alors j'ai acheté du thermocollant mais j'ai peur que les ourlets ne tiennent pas et comme c'est mon homme qui le met pour notre mariage ça serait balo ! Merci d'avance pour vos conseils MERCI

3 réponses

Bonsoir, pour ce thermocolant je n'aime pas, mais vous pouvez essayer avant sur un autre tissu de mème genre d'épaisseur et de matiere , faut toujours faire un essai pour la premiere fois, sinon moi je vous propose de le faire à la main votre ourlet invisible, surfiler le bas du pantalon ou zig zag si vous n'avez pas de surfileuse, ensuite vous pliez un rentré de 3 cm environ et coudre au point à la main sans serrer et en prenant juste un fil dans le tissu du pantalon, ne pas faire des points trop raprocher, et voila un joli ourlet qui tiendra bien plus que votre heureux jour.Bonne couture.A bientot.loudina
2
Merci beaucoup mesdames pour vos conseils c gentil
1
l'ourlet cllé, çà marche bien, mais attention: utilisez lle fin pour les tissus fins et le plus épais pour les tissus plus lourds ! achetez celui qui est vendu avec un double face, c'est beaucoup plus facile : 1ere étape : marquer l'ourlet au fer 2eme étape : poser la bande à ras de la pliure, papier au dessus, passer le fer sur le papier.c'est collé ! 3e étape : enlever le papier ,pliez l'ourlet, repassez le fer sur le tissu , les 2 faces seront collées . ne jamais repasser les tissus habillés ou soyeux, sur le dessus , mais toujours sur l'envers . cette bande thermocollée donne une bonne tenue au tissu et c'est aussi trés bien pour les ourlets de manche, d'ailleurs, regardéz dans la belle cofection, il y en a toujours !
0