Où trouver des cours de couture le soir à Marseille ?

Résolu
anne-marie.couture - 17 août 2007 à 11:40
 etoilebleue13 - 5 avril 2012 à 12:31
Bonjour, à tous et à toutes, j'habite à Marseille; une ville trés agréable pour sa nature et ses alentours... Mais faut aussi le dire une ville de fénéant et qui a un peu perdu ses traditions. Je voudrai apprendre à coudre. mais je travaille. Qui connait de bons cours du soir ??? Merci de me renseigner

45 réponses

Pour Naiss: je prends 8 euros de l'heure , dégressif a 5 euros a partir de la 3e ( ex: De 14hà 16h = 8 eu/h, de 16 h à ...h+ 5 eu/h) Je ne pense pas prendre chère, car je connais les tarifs proposés par d'autres. Euh, pour votre amie, voui, pourquoi pas, si je vous donne le cours en même temps, ça vous fera chacune du 6 eu/h et 4eur/h... Ça vous convient? Si oui, j'attends votre adresse mail par message privé. Pour Kin, même topo. Je reste a vos disposition, mesdemoiselles... Bien cordialement.
17
Je suis interessée par cette annonce, comment puis vous contacter. En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
0
etoilebleue13
5 avril 2012 à 12:31
Bonjour, Je suis également intéréssé par cette annonce, je suis entrain de rechercher sur Marseille des cours de couture pour approfondir mes connaissances de débutantes. Tous ce que j'ai trouvé pour le moment est un peu chère pour moi donc je cherche encore... Pouvez-vous m'aider ? Est-ce que depuis 2009, vous avez trouvé un local ou autre ? Peut-on vous contacter ? si oui comment ?
0
bonsoir je suis couturiere particuliere (je me fais plaisir quoi!!) je cherche quelqu'un avec qui couturer sur marseille... je suis pas experte mais on va dire assez confirmée... je vous apprendrais ou vous aiderai avec plaisir... j'ai25 ans mais personne de mon entourage et de ma generation ne coud a part ma mere, alors nous pouvons entrer en contact si vous voulez, je suis moi meme de marseille... mailons nous d'abord si vous preferez a bientot lady gruik
5
Bonjour je sais que ça fait longtemps mais avez-vous trouver quelqu'un,travaillez vous dans la couture?Cordialement
0
diablotchine
25 juin 2009 à 19:54
Bonsoir les couturière, et couturiers!!!! C'est marrant ce besoin de coudre!!! sourire. Ca a été un déclic pour ma part et c'est devenu,maintenant, quelquechose qui me tient à coeur...j'ose avouer que dans un rêve je me vois bien tenter de créer ma marque... pourquoi pas! Mais le rêve a quand même un prix, alors avec une amie aussi passionnée, nous donnons des cours de couture qui nous permettront, peut être d'y arriver, tout en vous transmettant nos connaissances et notre envie! Laissez moi un message privé si vous êtes interessé(e)s! Qui sait... de fil en aiguille!
5
Bonjour,

Il y a des cours de couture le mercredi soir dans une nouvelle structure, Côté Loisirs, située bd de Louvain, dans le 8ème. Le cadre est sympa, l'ambiance aussi paraît-il...
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

e fais partie d'une association \"Convivialement votre\" et nous donnons des cours de couture sur Marseille.
Vous y faites ce que vous souhaitez: apprendre à coudre à la machine, se servir d'un patron, apprendre les techniques de base, mais aussi tricoter ou faire du crochet...

**Les cours ont lieu à La cité des associations, 93 la Canebière Marseille (sortie de métro: Noailles) le lundi de 9 h à midi.
**mais aussi au CIQ de Ste Anne, 388 av de Mazargues, 13008 Marseille, le mardi de 9 h à midi. contactez moi en mail privé pour le téléphone Merci
4
Bonjour, Je suis intéressée par des cours de couture mais en soirée car je travaille à temps plein la semaine. Pouvez vous me renseigner ?
0
Bonjour,
Hélas, ces cours ne s'adressent pas à des personnes qui travaillent en semaine. C'est bien dommage.
0
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'ai emménagé il y a deux mois sur Marseille dans le 9ème et serai intéressé par les cours de couture. J'en ai pris ailleurs l'an dernier.
Ou puis-je me renseigner ?
Merci
0
Bonjour,
Un café-couture vient d'ouvrir sur Marseille 1er.
On peut y louer des machines à coudre ou participer à des ateliers d'initiation à la couture en soirée, le mercredi ou le samedi matin.
Plus de renseignements sur http://lextrafort.canalblog.com
A bientôt!
Cordialement
0
Bonjour, j'aimerais bien apprendre à coudre - et même pour tout dire me faire une robe pour l mariage d'une amie en décembre! Si vous avez envie de coudre et que ça vous dit d'être un peu pédagogue, faites-moi signe! Merci!
3
Bonsoir,

Il y a des cours de couture pour débutant(e)s l'après midi et le soir dans une structure dans le 8ème, Côté Loisirs (www.coteloisirs.org). Cordialement
3
c'est clair... depuis que j'ai lancer mon premier message ici ,j'ai eu quelques réponses et du coup, je donne des cours (gratuit)... on est pas des pros mais on rigole bien quand meme!!! ca fait longtemps que tu es sur ce forum? bye
2
oui, Vanouchka, j'ai des places, maintenant...lol!! Vous pouvez me contacter par message privé... Cordialement
2
Bonjour, Ce message s'adresse a toute personne qui desirerait m'apprendre a coudre le soir ou le week end sur marseille. Je n'ai pas l'objectif de devenir professionnel j'ai juste pour ambition de faire a plus ou moins long terme mes propres vetements. Je n'ai jamais pratique la couture et je suis pret a investir dans une bonne machine pour me lancer dans cet art qui est pour moi a la frontiere de tout les autres. Merci de votre reponse ( et notament a ladygruik si elle desire s'encombrer d'un debutant motive ) Amicalement
1
strasha, ca ne m'encombre pas du tout!!! j'ai deja ninelene (voir message au dessus) qui est deja plus si debutante que ca et qui commence a coudre plus vite que la lumiere, une fois que sa \"bête\" fut domptée (une bernina qui est plutot docile) et bien en main!!!! ah, plus on est de fous plus on rit!!! pas de soucis... tu peux me faire un message privé et je te passerai mon mail... Mais un détail me titille: ton message n'est pas au feminin... enlève moi d'un doute: un garcon es-tu? a bientot
1
salut les filles, cela fait un moment que je trepigne devant mon clavier je suis de marseille et cherche moi aussi a apprendre a coudre, j'aimerais pouvoir vous envoyer un mail, mais comment fait-on pour avoir les adresses? je suis nouvelle et n'est pas l'habitude des chat, pouvez-vous m'aider? en esperant votre reponse a bientot
1
Bernadette04
23 avril 2008 à 17:20
Moi aussi je vis à Marseille, et je couds également. Je ne suis pas une experte mais je me débrouille. S'il est possible de se rencontrer pour mettre nos talents en commun je suis partante.
1
annemarie2009_couture
8 mai 2009 à 09:58
Bonjour, depuis plusieurs années je veux me mettre à la couture. J'ai toujours vu ma grand-mère faire cela et je la trouvais belle. aujourd'hui, j'ai envie de penser à la vie, et de réaliser, enfin, cette envie, ce besoin. je cherche donc des cours de courture et de patronage. je vois que plus personne n'a écrit sur le site depuis ... 2008... mais je ne perds pas espoirs. si vous connaissez des cours collectifs, pouvez vous le contacter ? merci beaucoup
1
Je sais que beaucoup d'association de réinsertion à la vie active donnent des cours de couture et de cuisine quasi gratuitement. Renseigne toi à la mairie.
0
Si Lady Gruik est partante, alors qu'elle n'hésite pas... J'ai une machine dont je me sers à peu près jamais, mais j'aimerais bien, justement! A bientôt, Ninelene
0
salut ninelene... je suis ravie que tu ai repondu a mon message!!! mais es-tu de marseille? si oui, ca serait bieeeeeeennnnnnnnnnnn!!! en parlant de robe pour un mariage, j'en ai fait une pour une copine qui assiste a celui de sa meilleure amie aujourd'hui... et je dois aussi m'en faire une pour un mariage l'année prochaine! oui je sais, j'ai le temps mais j'aimerai beaucoup m'y mettre, ne serais-ce que pour me mettre d'accord sur un choix,(c a dire ce que je veux porter et ce que ma silhouette reussira a mettre en valeur!!! ) car entre les patrons et les tissus, il fo se decider!!! et g plein de fringues a faire pour cet hiver, alors bon... tu peux me faire un message privé si tu prefere, je te donnerai mon mail a ce moment la!!! a bientot
0
salut salut des gens qui font de la couture à Marseille????????????!!!!!!!!!!!!!!! je crois rêver: je croyais être la seule lOl et ben moi aussi je suis dbutante pas tout à fait mdr je me débrouille comme je peux et quand je peux surtout voili, voilou en totu cas: contente de savoir que je ne suis pas la seule derriere mamachine à Marseille
0
et comment!!! comme je dis toujours \"plus on est de fous, plus on couds!!!!\" seriez vous interressée par des échanges (temporaires ou définitifs) de patrons? cordialement Ladygruik
0
salut ladygruik non ça ne fait pas longtemps que je suis sur le forum d'ailleurs ma premiere incurtion fut ma question sur la robe avec de la dentelle noire!!!!! mais c vrai que ça fait plaisir de voir que d'autres personnes s'interessent encore à la couture par contre pour les patrons moi je n'en ai quasiment pas donc pour faire de l'échange ça risque d'etre difficile avec moi mdr à bientôt
0