Où trouver des cours de couture le soir à Marseille ?

Résolu
anne-marie.couture - 17 août 2007 à 11:40
 etoilebleue13 - 5 avril 2012 à 12:31
Bonjour, à tous et à toutes, j'habite à Marseille; une ville trés agréable pour sa nature et ses alentours... Mais faut aussi le dire une ville de fénéant et qui a un peu perdu ses traditions. Je voudrai apprendre à coudre. mais je travaille. Qui connait de bons cours du soir ??? Merci de me renseigner

45 réponses

bonjour j'habites Marseille, j'ai 33 ans , 3 enfants et je suis passionnée par la couture.Je couds beaucoup pour mes enfants. Hélas, j'ai apprise toute seule et j'aurai bien besoin de conseils , et de cours. J'aimerai beaucoup me joindre a vous, car dans mon entourage personne ne s'interresse a mon loisirs. je suis nouvelle sur ce site que j'ai decouvert au hasard en cherchant des cours sur marseille. je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum mais j'attends avec impatience vos reponses. merci laetitia
0
bonsoir, je suis désolée mais pour ma part, je ne trouve plus le temps pour donner des cours de couture, en plus de ceux déja en place... Essaie avec d'autres forums si personne ne réponds ici... courage, Ladygruik
0
merci pour ta reponse laetitia
0
Bonjour, je cherche des cours de couture sur Marseille. Je suis nouvelle sur le forum. Comment ça se passe? Je suis totalement débutante (je n'ai jamais cousu de ma vie) mais je veux apprendre très vite pour faire moi même des habits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ce message s'adresse à ladygruik.Je me demandait si vous auriez une petite place pour moi pour des cours de couture. Je ne sais pasq du tout coudre mais je prévoit d'acheter une machine à coudre et de m'y mettre. J'attends votre réponse avec impatience.
0
SUPER!!! Gardez moi une place alors! Par contre je sais pas comment on fait pour vous contacter par message privé.Pouvez vous me contacter vous ou me donner la marche à suivre pour vous contacter?
0
Je pense avoir trouvé comment on envoi un message privé! A bientôt.
0
Bonjour, Pour utiliser la messagerie privée: cliquez sur l'onglet \"Messages Privés\" en haut de la page. Puis sur \"nouveau\" pour envoyer un message. J'espère que vous avez pu trouver. Cordialement, Olivier de savoirtoufaire
0
Merci beaucoup c'est bien ce que j'ai fait donc normalement ça devrai marché!!!
0
A votre service. Faites moi signe si vous avez d'autres difficultés. Cordialement, Olivier, savoirtoufaire
0
bonsoir c est la premiere fois que je parle sur un forum. Je suis sur Marseille depuis 3 mois . J aimerais rentré en contact avec le petit groupe de couturiere qui est apparement en train de se mettre en place. Comment faire, car la couture toute seule c est pas toujours très motivant et à plusieurs c est plus sympa. Merci beaucoup et a bientot
0
hello pourquoi pas... On ne se réunit pas vraiment tu sais, je donne surtout des cours, mais on peut peut être organiser un Thé Des Cousettes Marseillaises... a voir!! Si il y en qui sont interréssée... Se montrer des créas, s'échanger des trucs,des patrons,des bouts de fil... Cordialement!!
0
hey hey tout le monde jviens de tomber par hasard sur ce forum , en partant d une recherche de cours de couture sur marseille , et j avoue que vos messages m 'ont donné envie de me joindre a vous j ai une machine a coudre mais je ne sais pas faire grand chose j ai deja fais quelques sacs mais avec des coutures de travers ^^ oups donc si vous voulez bien d une nouvelle recrue ... ps: mon année sabatique me deprime .... svp
0
Bonjour peut être que les joyeuses couturières font encore un tour ici. Voilà, contre toute attente, le père noël m'a apporté une machine à coudre ! Bien sûr, je n'y ai jamais posé un seul doigt, ni sur aucune d'ailleurs, mais l'aventure me tente bien... Donc si vos propositions sont toujours d'actualité, je suis super intéressée . Merci
0
Hello, pour Princesse M et lolabecaud: Mesdemoiselles ce serait avec joie que je vous aiderais à la tâche, mais je suis actuellement au chômage (snif) et j'ai du donc trouvé de quoi arrondir mes fins de moi... Mes cours ne sont plus gratuits (désolée) mais ce n'est pas non plus hors de prix (loin ,tres loin des tarifs proposés). Je ne pense pas être la seule cousette expérimentée sur Marseille, donc bon, persévérez à demander autour de vous! Vous êtes vous renseignées au assos de quartier, aux mairies des arrdt, tout ça? Ce serai bien le diable que vous ne trouviez pas de quoi vous sustenter... C'est vrai que je me tâte a vouloir monter un cours de couture collectif (gratos) , où tout le monde apporterai son matos et ses projets, histoire de passer un aprem ou une soirée à papoter et a coudre, chacune à son rythme... Il ne me manque que le local!!! Si vous entendez parler d'un truc qui se libère, on pourrait peut-être s'organiser tout ca!!!
0
Coucou! eh beh voilà encore une folle qui adore la couture... ;) moi de mon cotè je suis débutante et j'essaie d'apprendre comme je peut...là j' ai recuperé une vieille machine à coudre mais je n'arrive pas à la faire marcher \"comme il faut\" donc si quelqu'un veut bien me donner un coup de main... jejejeje Avec une copine on est super motivés! voilà, j'ai un peu de patrons (étrangers! donc autant vous les avez pas déja!) don si ça vous dit contactez moi! On veut bien de cours de couture... ladygruik tu les fait combien tes cours...? on est plutot pas riches... ^_^ mais au pire... il faut bien apprendre... allez a vos aiguilles les filles! ;)
0
Bonjour, J'ai 26 ans et je viens aussi de voir vos échanges en recherchant des cours de couture sur marseille ... , serait - il possible de me joindre à vous ? Bien à vous
0
bonjour ladygruik je suis intéressée par les cours de couture en collectivité. ça à l'air cool!!! Si vous êtez intéressée pour acceuillir encore une débutante, contactez moi! je serais très intéressée d'apprendre dans la bonne ambiance!!! merci
0
Bonsoir ladygruik j habite a marseille et je suis tres intéressée par les cours du soir de couture j'ai 22 ans et je suis débutante je n'ai jamais fait de couture mais je suis motivée parce que j aimerais réaliser des vêtements seul merci d avance a bientot
0
Bonjour à toutes, je suis moi aussi de Marseille et suis désespérément à la recherche d'un cours de couture sympa dans ma ville. Serait-il possible d'entrer en contact avec le groupe de couturières qui s'est formé sur le forum? Ou si un ou une autre passionné(e) peut me renseigner je serai ravie!! Merci d'avance... chOu
0