Comment rabattre les mailles ?

maninou69 - 17 sept. 2007 à 15:34
 eveWLO - 17 sept. 2007 à 23:20
Bonjour, Je suis en train de faire un manteau et je ne comprends pas très bien les explications pour les emmanchures. on me demande de: rabattre à chaque extrémité 1 fois 2 mailles puis diminuer à 2 mailles de chaque bord: tous les 2 rangs 17 fois 1 maille puis tous les 4 rangs 2 fois 1 maille. J'espère que quelqu'un pourra me simplifier cette explication Merci

3 réponses

\"puis diminuer à 2 mailles de chaque bord: tous les 2 rangs 17 fois 1 maille puis tous les 4 rangs 2 fois 1 maille.\" c'est exactement la même démarche, sauf qu'au lieu de faire le rabat tout de suite en début de rang, il faut tricoter normalement les 2 premières mailles et seulement après faire la démarche : tricoter 1 maille - la 2ème maille - la 3ème maille - la 4ème maille et rabattre la 3ème sur la 4ème ! continuer le rang en bout de rang tourner le travail et recommencer la même chose 17 fois. Puis 2 fois en passant un aller-retour !
5
Merci pour le lien j'étais tombé dessus tout à l'heure mais cela diffère un peu du mien et je ne suis pas tout à ait sûr d'avoir compris... je suis novice en tricot et seul les explications me posent problème... si vous pouviez me donner des explications plus précises, c'est avec grand plaisir... Merci
0