Connaissez-vous le système de la coupe d'or ? [Résolu]

Signaler
-
 Wiki -

Bonjour,

Actuellement, j'envisage l'achat du système LUTTHERLOH \"la coupe d'or\". Mais avant de commander, je voudrais connaitre son degré de fiabilité, sa facilité d'utilisaton réelle ou pas?

Merci déjà pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour, Je suis utilisatrice de la méthode Lutterloh de la coupe d'or depuis plusieures années, et j'en suis très contente. Je connais également des personnes qui l'utilisent positivement. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a aucune explication de montage ou autre, donc, les débutantes doivent avant toutes choses choisir des modèles très simple afin de se faire la main, puis faire comme nous toutes je pense acheter quand même quelques bouquins indiquant les rudiments de la couture. Je n'ai jamais eu aucun problème quand à faire des retouches, mes modèles tombaient parfaitement, mais j'avais assisté à la démonstration lors de l'achat, si vous l'avait acheté sur Internet, quelques petites explications doivent vous manquer. Il y a sûrement un salon créatif près de chez vous, c'est la période, et c'est là en général que vous trouverez le démonstrateur, qui pourra vous éclairer sur vos difficultés, ceux que j'ai rencontrés étaient très abordables. Le seul hic pour moi, c'est que je trouve que les modèles maintenant sont toujours plus ou moins les mêmes, et je préfère faire mes propres patrons. Le coup est effectivement important et avec une copine, on achetait une fois sur 2 et on se faisait les copies, car il vaut mieux utiliser de toute façon une copie plutôt que d'âbimer l'original pour faire votre patron. Dernière astuce, après la prise des mesures primordiale, et garante d'un résultat parfait, achetez un plaque de contre plaqué pas trop épais, 5 mm environ et de 1 sur 2 m, et vous ferez votre patron sur mesure plus facilement. Voilà, vous pouvez m'envoyer un message privé si vous voulez d'autres informations, je vous répondrai avec plaisir. Bonne journée. Flonlfon.
> Marinieves
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 2 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016

Bonjour,

 

Moi aussi je me suis fais roulee. Hier, à NANTES.

Comment avez vous rendu le kit à 154 € ?

> Marinieves
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 2 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016

Bonjour. Comment avez vous fait pour vous faire rembourser ?? A quel adresse avez envoyé le courrier.? J ai envoyé deux mails et ils m ont jamais répondu . Moi aussi j suis très déçu de cette achat et j veux me faire rembourser. Combien de temps on a pour annuler la vente. Merci de votre retour. 

Celia 

Bonjour, je dois faire un costume pour mon fils de 5 ans et je n'ai pas de patron, juste la peluche que je dois reproduire en costume.

Ayant entendu parler de cette methode sans pour autant la connaitre, je voulais savoir si je pourrais faire le patron de ce dernier avec cette méthode?

Merci de votre reponse

Cordialement

Melanie

 


J'ai acheté le coffret je regrette profondément cet achat les mesures entre le dos et les devants different de 5a10cm  apres plusieurs tentatives j'ai gâché un coupon de tissus les mesures avaient ete vérifiées par une couturière pour le prix j'aurais pu m'offrir plusieurs patrons style burda 

> VivianeBrezovar

Bonjour a toutes

Voila moi j'ai assité à une démonstration en Cote d'Or, et j'avoue que cela m'a l'air d'une grande simplicité, la personne a bien stipulé inscrivez vous sur le cite vous aurez toutes les explicatios du montage, mais il n'en ai rien. MAIS moi qui est de bonnes notions je trouve que les cotes sur les patrons sont trop petites et surtout il manque les étapes du montage c'est le plus important , par quoi je commence, je monte qu'elle pièce,tracer le patron en soi est plus que simple mais une fois le tissu coupé il faut une trame de travail. Et c'est la toute l'importance une méthode de travail. La on nous laisse faire n'importe quoi.

Donc ce type de projet s'adresse a un public avec de très bonnes notions de couture,(nos mamans nos grands mère qui elles cousaient déjà ) et surtout pas a des débutantes. 

Je regrette d'avoir investis mon argent.