Comment enfiler une machine à coudre Quigg ?

Résolu
bunny440 - 13 oct. 2007 à 20:47
 SCHWEITZER - 5 mai 2020 à 16:43
Je viens d'acheter une machine à coudre de marque quigg (aldi) pour laisser dans ma maison de campagne mais le mode d'emploi d'enfilage n'est pas clair . Est ce que quelqu'un peut m'aider ? merci . (je possède déjà une machine de marque singer mais l'enfilage est très différent merci encore

9 réponses

merci de votre réponse, j'ai bien vu le dessin de l'enfilage sur le devant de la machine mais ce qui me pose problème c'est le petit orifice qui est sur le guide fil supérieur doit-on ou non y faire passer le fil ? merci de votre réponse cordialement Bunny
36
amjacq Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 5
16 juin 2014 à 16:43
en page 14 du mode d'emploi, on montre bien par où passer le fil pour enfiler ! et pour remplir la canette, c'est par le rond qui se trouve sur la mm partie !
0

https://m.youtube.com/watch?v=kQAbZiqrR5Q

Avec la machine de Lidl, mais pratiquement pareil!

11
bonjour, sur le capot de lampe,_ face a vous il y a le dessin de l'enfilage_, il faut passer entre les 2 disques de la noix de reglage puis sur le ressor puis le passage qui se trouve un peu plus bas que le ressor c'est ouvert il suffit de glisser le fil et apres dans le bras de relevage bon travail a toutes
5
Bonjour, Est-ce-que l'un d'entre vous pourrait me faire parvenir par fax ou scann', la copie du carnet d'utilisation car je ne sais pas comment faire pour faire la cannette !! En vous remerciant Sandre23
5
Bonjour comment fait on une canette sur cette machine s'il vous plaît
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour J'ai acquis la même machine à coudre et moi aussi j'ai eu un peu de mal à comprendre la notice (d'autant plus que c'est ma première machine) Voici la photo du modèle : http://img156.imageshack.us/img156/7900/423b1bi1.jpg Moi je l'ai passé comme indiqué sur le couvercle. C'est à dire que je l'ai passé dans le petit ressort, puis dans la molette de réglage, dans le crochet intérieur puis dans l'aiguille. Je ne sais pas si c'est la bonne technique mais c'est ce que j'ai compris en tout cas ^^ Par contre je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire après l'avoir passé dans l'aiguille XD Si quelqun peu, par la même occasion, me renseigner la dessus XD Bonne journée
4
amjacq Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 5
16 juin 2014 à 16:48
après avoir passé le fil dans l'aiguille, vous le passer sous le pied de biche et le mettez vers l'arrière en laissant 10 cm à peu près ! également pr le fil de la canette, vous le passez à l'arrière en laissant à peu près 10 cm
0
SCHWEITZER > amjacq Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
5 mai 2020 à 16:43

pour l'enfllage ça va mais c'est par la suite le fil s'arrache tout le temps

0
amjacq Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 5
16 juin 2014 à 16:50
je viens de voir à la date à laquelle l'article a été posté ! ! !... Je pense que la solution a été trouvé depuis longtemps ! ! !
0
jennifertiti
14 oct. 2007 à 16:34
pourrai-tu nous faire parvenir une photo???
2
oui Fanny c aussi comme j'ai fait mais c le petit ressort du dessus qui me pose problème car je n'arrive pas à comprendre si on doit faire passer le fil dans le petit orifice rond ou simplement sous le ressort je l'ai donc enfilé dans le petit trou rond au dessus du ressort et cela à l'air de fonctionner mais je pense qu'il doit y avoir une autre méthode car ce n'est pas vraiment le pied pour l'enfiler !!! peut être c'est plutôt la photo de la notice pour enfiler que voudrait voir jennifertiti et ça ce n'est pas très facile (je suis en panne de scan) amicalement Bunny
2
au fait quand tu as enfilé l'aiguille tu tires légèrement sur le fil pour en faire sortir environ 15cm tu le tiens avec la main gauche et de la main droite fait tourner doucement le volant à main vers toi jusqu'à ce que l'aiguille en remontant fasse également remonter le fil de la canette. avec un objet long (aiguille à tricoter ou ciseaux) tu tires sur la boucle qui est remontée pour en faire sortir l'extrémité ensuite tu n'as plus qu'à placer les 2 fils (du dessus et du dessous) vers l'arrière et voilà tu es prête à coudre ! si le fil casse c'est que ta machine est mal enfilée !!!! Bon courage ! amicalement Bunny
1
bonjour merci de m'avoir répondu, je veux bien vous faire parvenir une photo mais puis-je le faire ici ou sur messagerie privée ? je suis nouvelle sur ce site et ne sais pas encore comment procéder. J'ai réussi à enfiler cette machine à coudre mais cela me parait très compliqué, alors que c'est si simple avec ma petite singer . En fait ce sont surtout les explications données sur la notice qui ne sont pas claires si le fil figurait en rouge sur la photo en noir et blanc ce serait tellement simple !!!! merci de votre réponse amicalement Bunny
0