Comment monter un voile sur une fleche de lit ?

debourg - 16 oct. 2007 à 18:04
 debourg - 18 oct. 2007 à 23:15
Je suis peut être un peu blonde mais j'ai un soucis pour fixer le voile sur la flèche: C'est une fleche classique en fil metallique rond qui se demonte pour glisser le voile. Pour le voile j'ai utilisé mon voile de mariée que j'ai plié et piqué pour pouvoir l'enfiler. Mais j'ai un souci, comment aire pour enfiler le voile sur la fleche pour qu'il soit ouvert au dessus du bébé et fermé derriere le lit?car le fleche se demonte sur l'arriere et non sur le devant, est ce que je dois couper mon voile en 2? Merci

5 réponses

ah d'accord!! je pensais que votre fleche etait droite, mais là, en etant arrondie, ca va etre coton!! j'imagine que cela fait un cercle ouvert que d'un coté, de type point d'interrogation...? j'ai beau me creuser, je ne vois pas de solution possible en excluant de couper votre voile( et ce serait dommage!!!) je pense a ces petites pinces avec un anneau qui s'enfilent sur un cable, comme ceux utilisé pour les rideaux , ou pour accrocher les torchons... si vous voyez ce que je veux dire, vous pourriez en enfiler quelques unes sur la fleche de lit, et ensuite accrocher votre voile comme il vous plaira... de ce fait, la petite coulisse que vous avez fait en fil transparant peut etre supprimée. vous trouverez ces pinces dans un magasin de tissus d'ameublement ou un ikea, bref toute boutique qui s'occupent de vendre des rideaux et le necessaire pour les accrocher... voici un lien ou il ilya l'image des pinces (ce sera plus simple de visu, car je suis sure que vous savez ce que c'est!!!) vous devez cliqué sur le 2e image http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5050539/mot/Pinces/liste_produit.htm voilou voila!! j'espere que ca vous aidera!!!
3
c'est exactement ça pour la fleche de lit, et la cercle se ferme sur l'arriere. ah oui c'est une bonne idée pour les pinces, je vais essayer d'en trouver en blanc... Merci
2
alors personne ne peut m'aider?
0
bonsoir a vrai dire, si je me suis bien imaginé votre fleche de lit, le tissu tombe de chaque coté mais ne passe pas derriere la tete du lit, exact? si ce n'est que cela il vois sufit de poser votre voile bien symetrique de chaque coté du berceau ( c bien un rectangle ou une forme approchant, votre voile?) et de rassembler les bords du coté de la tete de lit l'un contre l'autre (bords a bords) et de les assembler grands points invisibles Si j'ai bien imaginé le truc,j'espere vous avoir un peu aidé, meme si j'ai du mal a me faire comprendre parfois...!!! n'hesitez pas a me le dire si vous n'avez pas compris ou si je n'ai pas comppris la disposition de votre fleche!!! bon courage lady gruik
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre réponse. c'est vrai que je n'ai pas tres bien compris votre explication, mon voile est bien retangulaire avec les bords arrondis, mais je ne veux surtout pas le couper en deux. Comme il a une dentelle tout autour, et que sa longueur est de 2.60m, je l'ai plie sur 1m en haut pour faire comme le voile le mariée. Puis j'ai passé un fil transparent à 2cm du haut de ma pliure afin de pouvoir l'enfiler dans le haut de ma flèche de lit, qui se declipse et qui est en forme de cercle. En fait le probleme c'est que la fixation du haut de fleche se situe à l'arriere, donc lorsque j'enfile le voile, je part de l'arriere, fait le tour du cercle et revient derriere.Du coup le voile est dans le mauvais sens: il est fermé devant la tete du bebe et ouvert derriere le lit. Par rapport à votre explication je ne peux pas passer le voile dans sa longueur au dessus de la fleche puisque ce n'est pas une barre mais un cercle qui sert à fixer les voiles comme un rideau. Voila j'espere que je me suis bien expliquée.
0