Comment transformer un patron de manche ?

Nanou75 - 17 oct. 2007 à 19:51
 Nanou75 - 20 oct. 2007 à 16:27
Bonjour, Souhaitant me servir d'une veste en jersey (dont la couleur me déplaît) comme patron (car j'adore la forme), j'ai découpé soigneusement sur les coutures ; mais la manche est en 2 parties, comme une manche tailleur, et je voudrais transformer pour que la manche n'ait qu'une couture. Une couturière chevronnée pourrait-elle me dire si cela ira de faire, tout simplement, une couture au niveau de la couture de côté de la veste, au dessous-de-bras ? Ou bien y a-t-il risque de déséquilibre en faisant cela ? Merci beaucoup à qui pourra m'aider ! Anne

4 réponses

jennifertiti
17 oct. 2007 à 21:26
Non il n'y aura pas de déséquilibre mais si tu a une découpe ou un empiècement au dos il vaus mieu garder en deux partie ta manche La manche ce fait aussi en une parti biensur mais le plus simple c'est de la relever ou de la recommencer (si tu veux je te scanne la feuille pour t'expliquer)!! car je suis en bac pro couture et j'ai appris a faire les manches sans les relevés voila..!!
0
Merci beaucoup Jennifertiti ! Non il n'y a pas de découpe au dos, c'est un modèle tout droit, très simple et je pense qu'une seule couture de manche suffirait ; mais je veux bien que tu m'envoies des explications. Bac pro couture ? C'est formidable, non ? J'ai appris à coudre toute seule, avec les bouquins, et parfois ce n'est pas évident. J'arrive quand même à faire des choses (le plus dur, jusqu'à présent, a été de doubler une veste, mais j'y suis arrivée). A bientôt Anne
0
jennifertiti
20 oct. 2007 à 14:16
re-bonjour!! Oui je suis en bac pro couture biensur j'avour que c'est formidable et tu a beaucoup de courage je trouve pour avoir appris juste avec des livre!! Aurais-tu une adresse e-mail que je puisse te scanner et t'envoyer les explication pour la manche?? a bientôt
0
Mille mercis, je te donne mon adresse mail en \"message privé\". A bientôt Anne
0