Comment réparer le volant de la machine à coudre ?

fleurdeprune - 17 nov. 2007 à 13:04
 Mimi56 - 29 nov. 2022 à 14:30
bonjour Avez-vous déjà rencontré ce problème : j'ai acheté une machine à coudre singer luna, et après avoir cousu un pantalon en velours, Le volant de la machine peine à tourner et elle fait un bruit d'enfer en cousant. Je ne m'en sert plus de peur de la casser. J'ai appelé une boutique singer qui m'a dit que cette machine n'était pas faite pour les tissus épais. A Du coup je ne sais pas quoi faire d'une machine qui ne peux pas coudre de tissu comme du velours, c'est mon tissu préféré. Croyez vous que je n'ai pas le choix et emmener ma machine à réparer, n'existe t'il pas un moyen de remédier à ce problème ?

4 réponses

bonsoir -Quel age à la machine? La vis est elle bien serrée? Le velour passe sur les machine ménagére en général
7
fleurdeprune
17 nov. 2007 à 22:47
je viens juste de recevoir la machine, elle est neuve (mister good deal). Je crois bien que j'ai du la forcer un peu sur certaines épaisseurs pour qu'elle en \"souffre\" ainsi. Je l'ai bien \"osccultée\" et cela vient bien du volant que j'ai vraiment du mal à tourner à la main. La machine coud mais avec peine, on sent bien que ça force quelque part. C'est la première fois que ça m'arrive, ça me servira de leçon. Elle est bonne pour une réparation. Si un jour je m'en achète une autre, je mettrais le prix, j'ai vu que pour une machine assez résistante il faut compter pas moins de 450 euros. Au fait, de quelle vis parlez-vous ?
1
bonsoir -Je parlais de celle qui serre et deserre le volant pour la cannette. -Regarder si du fil ne sait pas enroulé entre le volant et la courroie.Cela m'ai arrivé un fois.Mais si un jour tu en achéte une autre ne la prend pas trop sophistiquée .Il y a même des marque et nonmarque à éviter.Bien demander le prix de la réparation et la durée .Car cela aussi peu être surprenant
4
Bonjour, Ce n'est pas parce-que le volant es dur à la main, que ça bloque au niveau du volant. Certainement le fil qui s'est enroulé dans le compartiment crochet, sous la plaque à aiguille. Enlever la plaque de visite, vérifier s'il n'y a pas de fil ou de bourrage . Ensuite , une machine neuve à besoin d'être bien lubrifiée au départ sous peine de faire serrer et bloquer la machine. Donc prendre une burette d'huile de vaseline et bien huiler toutes les parties en mouvement et surtout autour du crochet, enlever la canette et huiler a fond de la boite à canette.
2
fleurdeprune
18 nov. 2007 à 17:45
merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'ai bien vérifié sous la plaque, il n'y a pas de fil, j'ai bien huilé, ça ne change rien....j'ai même enlever le coffrage pour voir ce qui se passait à l'intérieur, c'est marrant de voir le mécanisme...mais je n'ai rien trouvé, et le volant est toujours aussi dur à tourner. Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse dès que je l'aurais amener à réparer.
2

Bonjour,  j'ai du fil qui s'est enroulé également en passant par le volant et s'est enroulé sur la poulie à l intérieur.  Machine à coudre gritzner tipmatic 1035. Comment  remettre la courroie sur le volant ? Merci pour votre aide. Quelles pièces faut-il démonter pour remettre la courroie en place ? 

0