Comment faire une couture sur vêtement en cuir ?

Aléa - 25 nov. 2007 à 18:14
 Patrick Maignet - 25 avril 2010 à 18:44
Je veux modifier une jupe cuir , la griffe de la machine empeche la peau de glisser - sur l'envers- ce qui donne de légères fronces sur un seul coté de la couture... quelle est l'astuce pour piquer normalement, compte tenu que j'utilise une aiguille n° I00 , un fil épais et que la tension est bonne Merci.

6 réponses

Patrick Maignet
25 avril 2010 à 17:07
Bonjour, Pour coudre du cuir, déposer du papier de soie sur le cuir, cela lui permet de bien glisser.
1
Patrick Maignet
25 avril 2010 à 18:44
Bonsoir, Il faut mettre du papier de soie de chaque côté du cuir, Le papier s'enlèvera facilement après couture. Des aiguilles pour cuir sont nécessaire pour percer le cuir surtout si celui-ci est épais.
1
Bonjour, moi j'utilise un papier de soie ,ça permet de ne pas abimer le cuir . A bientot .loudina
0
Bonsoir Merci pour votre conseil ; je vais essayer avec le papier soie ; j'espère que ça va marcher et que je vais m'en sortir (?) a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Du papier de soie Oui mais aussi sous le pied de biche c'est sur cette partie que le cuir ne glisse pas. Nota: utile des aig pour le cuir qui fendent le cuir et facilitent la pénétration.
0
Désolé le post précédent reste sans valeur pour une réponse du 27 nov 2007 , mais valable pour piquer sur le cuir.
0