Comment faire une housse pour canapé ?

lorielle - 28 nov. 2007 à 16:39
 laurette - 13 févr. 2019 à 18:35
Bonjour J'éssaie desesperement de faire une housse pour mon canapé. On me l'a donné et il est tout taché. Jusqu'a maintenant, je mettais un plaid, mais ce n'est pas l'idéal. J'ai aussi chercher a uen acheter un dna sle commerce mais je ne trouve rien qui s'adapte car il a une forme particulière. C'est un canapé ikéa, de la gamme klippan. donc le dossier et les accoudoirs sont de la meme hauteur. Si quelqu'un avait une idée lumineuse ou un patron à me proposer, je serais vraiment heureuse. merci par avance.

10 réponses

J'ai fait récemment une housse de canapé et il faut surtout s'armer de patience ! Le tien a l'air carré donc plus facile à faire. A ta place, je prendrai les mesures de chaque rectangle, découperai ces rectangle dans du tissu en ajoutant 2cm de couture puis coudrai les bouts un à un en vérifiant régulièrement que ça va bien sur le canapé. Tu peux aussi faire un seul rectangle pour l'assise et le dos et tu fais ensuite 4 rectangles pour chaque accoudoir, et un pour le dessus et le derrière du dos. Ce n'est pas évident à expliquer comme ça ... Il faut prévoir un peu plus de marge en bas si tu veux que la housse prenne aussi un peu en dessous du canapé. Autrement, as tu vu qu'ils en vendent à Ikéa ? Voici le lien pour le 2 places mais existes aussi en 4 places (et différents coloris) : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60123946 Luce
17
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 70
4 mai 2015 à 16:58
Bonjour,
Le sujet est fermé mais venez poser vos questions sur notre forum Déco : https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/
Bonne journée,
La rédaction
8
Bonjour, J'ai fait une housse pour un canapé 2 places avec accoudoirs. Ce n'est pas parfait comme une housse du commerce, mais avec cette expérience je ferai mieux la prochaine fois à moins de changer de canapé... Je l'ai faite en 2 morceaux (cela me permet de la laver sans difficultés dans MON lave-linge) Une pour l'assise en relevant les mesures simplement car c'est un rectangle. Une qui englobe les dossiers, accoudoirs et bas de canapé. C'est là que c'est galère (et un peu bricolé) : j'ai mis mon tissu côté endroit sur le canapé et je l'ai déroulé tout en faisant mon patron en suivant les formes du canapés et en épinglant mon tissu. Prévoir du tissu pour les \"rentrés\" sous les coussins d'assise et entre les assises et les accoudoirs. Ensuite j'ai oté délicatement mon tissu du canapé et j'ai piqué le long des épingles posées. Tout ceci progressivement et en faisant des essayages intermédiaires Je l'ai fait uniquement parce que je n'en trouvais pas de tout fait correspondant à mon canapé! Bon courage
6
bonjour et merci pour ta reponse. J'avais penser aussi a faire des rectangle pour chaque partie. et j'ai vu aussi qu'il avait la housse sur mesure chez ikéa. Mais j'hésitais, car ils n'avaient pas vraiment la bonne couleur. Mais en reflechissant, je pense que ca me coutera moins chere de la commander toute faite, et surtout moins de tracas. bonne journée
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, suivant le prix du tissus, ça peut revenir cher. Pour un ordre d'idée, pour un canapé 3 places + un pouf, j'ai utilisé presque 10 m de tissus. Heureusement, j'enavais acheté à 1,50€ lors de supers promos. Et puis j'y ai passé des heures dessus. Si j'avais trouvé une housse pour ce modèle de canapé, je ne crois pas que je l'aurai fait moi.
2

bonjours a vous moi je me suis acheter une housse de canaper mais elle na pas d'attaches pour quel ne bouge pas je ne suis pas couturiere mais je me debroulle un peu je me suis acheter des elastique tricot polyester       67%polyester 33% rubber /caoutchoucet la je voudrait que l'on me montre comment coudre les elastiques de chaque cote de mon tissu pour ne pas qu'il bouge merci je voudrais que vous me donner comme un genre de site         ou je peux en voir et  que je voix vraiment les instructions  comme you tube si il en a merci et bonne journee 

 

1
bonjour moi aussi g un canapé de chez IKEA gamme Manstad et g le meme problème en s ki concerne la housse puisk il n y en a pas sur le site donc je dois enfaira une et ne c pas du tout comment m y prendre et vous alors comment vous avez fais depuis le temp. merci laulau
0
http://www.bemz.fr/fr-fr/promotions/manstad-nouveaute/
0
le canapé de chez ikéa est entièrement démontable donc facile à recouvrir, en mettant un velcro soit sur l'arrière soit en agraphant. puis remettre les vis et boulons et le tour est joué ! Regardez sous le canapé pour trouver tous les (vis) papillons à enlever . Bon courage
0
Bonjour, personnellement je n'en ai jamais fait mais voici une petite idée: chez des amis il y a un canapé qu'ils ont recouvert avec un grand rectangle de tissu attaché aux coins par des jolis boutons. Ainsi, peux mettre un grand drap sur ton canapé pour trouver la taille dont tu as besoin, et ensuite, tu fais les ourlets et couds les boutons dans les angles! Attention: ceci a été fait avec un canapé clic-clac Bonne chance!
0
oui mais justement moi c pas un clic clac un un canapé de chez ikea un canapé d angle le dossier ainsi que les acoudoir sont a la meme hauteur si vous voyez a peu pres s ke j veu dire c pas évident du cou j ai un peu abandonner pour l instant lol j me dit si j rencontre une bonne couturriere j lui montrerai et el aura peu etre une idée.
0
Je vends revêtement Cuir bycast pour canapé manstad ikea
0