Comment faire pour que mon fil inférieur ne se casse pas ?

nanouille - 2 janv. 2008 à 13:18
 louloumac - 27 janv. 2009 à 19:17
Bonjour! J'ai 19 ans et pour Noël j'ai reçu une belle petite machine à coudre \"couture express\", pas très évoluée mais bien pratique. Je suis donc toute novice et j'ai décidé que mon premier ouvrage serait des rideaux! Jusque là tout va bien... Le problème c'est que ça marche bien jusqu'à à peu près 5 cm où là mon fil du bas, crac, il me lâche!! Je me suis bien renseignée sur ce site et ais donc compris que c'était un problème de tension de la canette, sauf que 2ème problème: ma machine à coudre est tellement simple que je ne peux pas régler la tension du fil inférieur! Quelqu'un a-t-il la solution à mon problème??

11 réponses

Bonjour, Oui évidemment, c'est la réponse que j'aurais faite, vérifier la tension du fil. Bon alors, vérifier d'abord le fil utilisé par rapport au tissu, et par rapport à l'aiguille. Ensuite, il y a également la tension extérieur qui est à vérifier. Voir si l'enroulement du fil de la bobine est correctement passé dans le cheminement qu'il doit suivre entre la bobine et l'aiguille. Si il y a un bouton, vérifier la tension qui y est attribué. Ensuite veiller à ne pas trop tirer sur le tissu pour le faire avancer. Voilà quelques pistes à suivre. Bon courage?
0