Comment mettre une canette avec une JS BROTHER ?

Sophinette - 17 janv. 2008 à 18:12
 louloumac - 19 janv. 2008 à 13:39
Snif...je reçois ma machine à coudre ce midi ; je m'installe devant, j'ouvre le manuel, je comprends à peu près ce que je dois faire...mais impossible d'installer la canette... Quelqu'un peut-il m'aider ? je suis une vraie débutante... Je ne sais même pas à vrai dire si je devais laisser l'espèce de contour en métal avec lequel était la canette dans le petit bac du dessous... Je me suis fiée au dessin, il n'y a que la canette en plastique blanc que j'ai posé au dessus de ma machine... Merci d'avance à la bonne âme qui saura m'aider... :)

8 réponses

Bonsoir, je suis allée sur internet pour voir de quoi avait l'air ta petite machine. Donc, en principe et selon ce que j'ai vu, le petit rouleau métallique ou plastique ressemblant à une toute petite bobine, une fois remplie de fil, on la glisse dans le petit boîtier. En faisant attention de bien faire sortir le fil en le glissant dans la petite rainure adaptée à cela et en le coincant dans l'onglet. (voir document accompagnant sûrement ta machine). Ce petit boîtier contenant la canette va aller dans la partie basse de la machine et rentrer sur un axe, en principe tu peux t'aider de l'onglet qui se soulève. Mais bon cela dépend de ta machine et sur le site de Darty je n'ai pas pu voir. Voilà, cela ne devrait pas être trop compliqué si tu ne t'énerves pas et si tu prends ton temps.
0
Merci, j'avais fini par comprendre ça..le 2nd problème étant \"comment remplir de fil ma petite bobine en plastique ?\" j'y arrive pô... je reprendrai mes efforts demain ; là en plus je vois plus rien, ça m'arrange pas mon affaire :p
0
Donc pour remplir une canette, regarde sur le dessus de ta machine du côté de la roue latérale, donc sur le dessus tu as un petit axe qui peut se pousser complètement sur la droite. C'est là qu'il te faut enfiler ta canette. Donc premièrement, faire tourner du fil autour de l'axe de ta canette, puis mettre cette canette sur l'axe supérieur de ta machine et pousser le tout à droite, puis mettre ta bobine de fil sur l'axe à côté. Débloquer la roue d'entraînement de ta machine, et appuyer sur la pédale pour provoquer l'enroulement du fil sur ta canette. Ne pas appuyer trop fort et guider le fil avec la main. Une fois remplie, couper le fil reliant la canette et la bobine, et voilà.....
0
J'ai réussi !!!!!!! Merci beaucoup ! Mais alors...maintenant, il parait que mon fil du haut et mon fil du bas doivent former une boucle...bah...c'est loin d'être le cas !!!! J'ai un peu de mal avec l'explication du fil qui passe dans l'aiguille, de l'avant vers l'arrière; etc; etc... Je ne désespère pas ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, c'est bien tu progresses :)))) Alors, il est important de bien faire le fil dans le chat de l'aiguille de la bonne manière, et selon les machines c'est de l'avant vers l'arrière ou du côté droit vers le côté gauche. Donc pour toi, il semblerait que cela soit de devant vers l'arrière. Et surtout évites d'enrouler le fil autour de la longueur de l'aiguille. Pour que les noeuds dont tu parles se réalisent, as-tu pensé à rebloquer la roue d'entraînement dont je te parlais. Ensuite il faut vérifier la longueur des points que tu veux avoir, cela se fait en principe par l'intermédiaire d'un bouton de réglage, mais je ne me rappelle plus ce que tu as sur ton modèle, j'irais voir sur le site que je t'avais indiquée. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas é)))). Regarde également les réponses faites par sellier, c'est un pro et de très très bons conseils. A plus tard
0
j'ai oublié le mot passer, donc il faut lire : il faut bien faire passer le fil...
0
Merci beaucoup beaucoup ! Figure toi que contre toute attente : j'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!! Ca marche !!! Je n'en reviens pas moi-même :p Maintenant je cherche des trucs à faire...simples pour commencer... Je ne sais même pas comment on s'y prend avec mon bout de tissu dans la main :D
0
Félicitations, Que de choses à faire maintenant en perspective : regarde sur ce lien cela peut t'aider : http://www.miio.org/serendipity/index.php?/plugin/tag/cours+de+couture Bon week-end
0