Comment trouver un patron de POUF ?

montels - 18 janv. 2008 à 20:44
 ladygruik - 27 janv. 2008 à 21:23
Bonjour, Je souhaite réaliser moi-même un pouf carré ou rond. Au secours ! Qui peut m'aider ? Toutes vos idées sont les bienvenues... Christine

3 réponses

Bonjour, La réponse se trouve peut-être déjà sur ce même site : tapez \"faire un pouf rond\" dans \"Google\" et vous y arriverez directement, c'est la première réponse. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
0
chalut moi j'en ai fait un comme ca si tu entends par pouf un truc rond: tu fais decouper un disque de mousse haute densité (moins cher que le polystirene) tres large enfin tres haut ,enfin comme un camembert, quoi, du diametre voulu. tu couds une housse \"de base\" avec deux cercles de tissu pour dessus+dessous et une bande sur le coté ( longueur de la bande= diametre du cercle * pi 3,14) mais dont la hauteur est superieur de 10 cm. tu place dedans le cercle de mousse que tu recouvre d'une couche de 10 cm de bourrage a coussin (dans des magasinn de tissu) tres tres tassé et tu referme.le bourrage a coussin s'affaissera avec le temps et s'amolira donc d'ou la necessité de bien tasser. ensuite tu fais une housse de deco( ou plusieurs comme tu veux) sur le meme patron que ta housse de base +1.5 cm de diametre du cercle et de longueur de bande pour faciliter l'habillage . mais tu n'aura besoin que d'un cersle de tissu pour l'assise que tu coudra a la bande de coté qui sera + large de 15 a20 cm. au bas de cette bande tu coudra un ourlet tres large dans lequel tu enfilera un cordon de serrage( comme les housses de procetion d'un sac de couchage)... et tu finitionne! je sais pas si je me suis bien expliqué , il faudrait voir pour compendre... mais le resultat est top!!! avec tout le matos de pret et machine a coudre il te faudra 1h-1h15 par pouf... si t'as beson de details, je suis là!! bonne couture!!! ladygruik
0
Bonjour, La réponse se trouve peut-être déjà là : https://bricolage.linternaute.com/forum/ Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
-1