Comment faire un sac à couche ?

Résolu
patcholinne - 22 févr. 2008 à 19:42
 Youenn - 23 févr. 2008 à 23:10
Je souhaite faire un sac a couche j'aimerais savoir ou trouver le patron merci

1 réponse

Bonjour, Parlez-vous d'un sac pour mettre des couches de bébé (là je ne sais pas faire!) ou d'un sac de couchage?... (des draps cousus pour dormir dedans) Dans le second cas, il suffit de coudre deux draps de 90cm à un mètre de large environ pour une personne, (un peu moins pour un enfant), sur le modèle d'un gant de toilette! (en plus grand! ;-))) Puis de retourner les draps pour que les coutures se retrouvent à l'intérieur du \"sac\". Sur les côtés, il faut arrêter les coutures à environ 60 cm de la tête des draps, pour permettre de rabattre le drap de dessus sur la (ou les) couverture(s), ou la couette. Attention, évitez que la poche ainsi formée soit plus de 5cm profonde( à partir de l'endroit où s'arrêtent les coutures sur les côtés) que la taille de la personne à qui ce sac est destiné, surtout si c'est un enfant, et dans ce dernier cas, réduisez la largeur du sac!!! (J'ai faillit m'étouffer dans un tel sac lorsque j'étais enfant, car dans mon sommeil agité, je m'étais retrouvé avec la tête dans le fond du sac, et que je n'arrivais plus à en retrouver l'ouverture! Un sac beaucoup plus étroit aurait déjà résolut le problème, en empêchant le retournement!) Si ce n'était pas la question, ou si d'autres veulent apporter des précisons, ne vous privez pas d'intervenir. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
3