Pourquoi le fil se "désenfile"-t-il ?

Nanou75 - 2 mars 2008 à 23:00
 mitilou - 31 mars 2008 à 00:50
Bonsoir, Question pour les pros de la couture : plusieurs fois aujourdhui, en surfilant au point zigzag, mon fil supérieur s'est désenfilé (pas cassé, apparemment), alors que, au point droit, tout allait bien. J'ai consulté la notice de la machine (Elna), mais cela ne m'a pas aidée. Quelqu'un aurait-il une idée ? (Du coup, j'ai surfilé à la main !) Merci ; bien cordialement. Anne

5 réponses

tu as verifié si ton fil n'etait pas trop tiré? et sil correspondé bien?
0
Bonjour, Oui, la tension était comme d'habitude, le fil tout neuf ; il n'y avait rien de spécial ...
0
Bonjour, Comment le fil peut-il sortir du chas de l'aiguille, une fois la couture commencée ? Mis à part qu'il peut casser, je ne vois pas... Ou alors le fil sort au début de la couture ? Dans ce cas, c'est que vous ne tenez pas assez fort les fils au démarrage ou que le fil est vraiment trop tendu. http://www.artisan-comtois.com/index_minisite.php?Id=306&page=1
0
Bonjour, Vous avez raison, c'est sans doute que le fil casse, mais dans ce cas, en principe cela fait un bruit spécial ... Ce n'est pas au début de la couture ; je prends toujours grand soin à bien tenir les 2 fils au début. Merci pour votre réponse. Anne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça m'est arrivé aujourd'hui... J'ai mis la bobine dans l'autre sens et ça s'est arrêté.
0