Comment faire une housse pour pour géant ?

poussindu89 - 20 mars 2008 à 17:39
 Katleen - 22 mars 2008 à 16:21
Bonjour, J'ai 4 poufs poires de 4 couleurs différentes. Je vais déménager et ils ne correspondent plus au mobilier et à mes attendes. Donc je voudrais créer deux grands poufs au lieu de 4 petits. Comment dois-je faire? Je ne suis pas très douée en couture! Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance. Bonne journée à tous et à toutes.

3 réponses

tes poufs poires ont quelle base circulaire ou trriangulaire? ou est-ce des pouf en forme de berlingot? je pourrais mieux t'aider avec ces précision.. à bientot Katleen
0
poussindu89
21 mars 2008 à 13:49
Ils ont une base circulaire. Merci d'avance.
0
avec une base circulaire c'est pas les plus facile à agrandir! le mieux serait que tu fasses une housse d'un pouf et qu'ensuite tu utilises les billes ou la mousse qu'il y a dans les petits..... Après tout dépend de ton nuveau en couture et si tu as envie de récupérer absolument les tissu des 4 petits ou si ça ne t'intéresse pas! A la limite rien ne t'empéche de faire 2 gros berlingots! mais attention fait bien attention aux volumes! Si tu double les dimensions d'un petit par ex tu n'auras pas assez de 2 petits pour remplir le gros tu me suis? donc 1° étape: choisir la forme de tes nouveaux poufs et savoir si tu veux rajouter ou non des billes ou de la mousse... (1 sac de 10litre de bille=10€ environ) 2° étape: mesurer la base (la circonférence ) et la hauteur des petits poufs 3° étape:en fonction de leur remplissage estimer à peu prés leur volume 4° faire un croquis en mesurant le volume nécessaire pour le remplir et là tu sauras si tu as besoin de racheter des billes ou non et ton metrage de tissu si tu as besoin d'aide n'hésite pas... à bientot Katleen
0