Est-ce qu'il y a des cousettes interessées par.... ?

Résolu
ladygruik - 21 mars 2008 à 16:06
 Nanou75 - 8 avril 2008 à 19:03
des échanges de patrons? Je m'explique: J'ai plein de patrons , tout plein tout plein!!! J'en ai trouvé sur le net en format pdf ou en telechargement , j'en ai plein que je peux scanner issus de magazines ou autres... Des jupes, des pantalons , des manteuux, des porte bébés, des patrons japonais... et d'autres!!!!Tous niveaux (enfin presque). Je suis une petite fourmi cousette qui engrange et engrange encore tout ce qu'elle trouve, mais qui aime rendre service ou partager!!! On peux procéder ainsi pour commencer: on s'échange nos mails, on dit ce que l'on a et/ou ce que l'on cherche et on propose ce qui pourrais convenir!! Une seule condition: si on est demandeur, il faut proposer en retour... Mais ca ne me dérange pas si on a rien a proposer au départ (il faut un début a tout!) tant que ca ne devient pas récurent!!! On peux aussi s'échanger des liens, des trucs et astuces ou autres... Alors si ca vous botte.... A bon entendeur... Cordialement, Ladygruik

14 réponses

sacopholies
22 mars 2008 à 08:11
Bonjour, Je serais peut-être intéressée pour échanger des patrons couture, tricot, point de croix ou autre. Par contre je n'ai pas de scanner. Mais j'en ai que j'ai pris sur internet et j'ai encore les liens. Sacopholies
0
pas de soucis!!! on peut s'échanger les liens, mais je n'ai rien de tricot et point de croix, car je suis plutot couture mais oui pourquoi pas!!! vous pouvez me donner votre mail par message privé, et je vou renverrai le mien par mail avec quelques liens... mais il faudra me dire ce que vous avez déja!!!! cordialement Ladygruik
0
Bonjour ! A priori, cela m'intéresserait d'échanger des patrons avec vous, mais je n'ai pas non plus de scanner, et puis, comment faire pour se dire tout ce que l'on a ? S'envoyer une liste par mail ? Pour ma part, j'en ai déjà donné pas mal, je n'avais pas, à l'époque, pensé à les échanger avec de sympathiques cousettes ! Merci pour votre excellente idée, il reste à la mettre en pratique. Cordialement. Anne
0
ben on peux commencer par des liens... si vous avez une recherche precise... cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Pardonnez ma réponse tardive, je m'étais absentée quelques jours. J'aimerais trouver le patron d'un top - pas en jersey mais en matière souple et fine - , avec des fronces au décolleté pour remplacer les pinces : voyez-vous ce dont je parle ? Auriez-vous cela dans votre collection ? Si oui, que pourrais-je vous proposer en échange (j'en ai certainement moins que vous) ? A bientôt. Anne
0
bonsoir, je crois savoir a quoi vous pensez mais je peux me tromper... auriez vous une illustration, une photo ou un lien vers une image qui ressemblerai a ce que vous cherchez? cordialement Ladygruik
0
Bonjour, J'essaye d'envoyer des messages en privés à ladygruik mais en impossible, comment faut-il faire ? Merci
0
Ladygruik, Je vais chercher un lien à vous envoyer pour vous décrire ce que je cherche. A bientôt !
0
je vous envoie un mp blanc , comme ca tu n'aura qu'a me repondre... C'est le plus simple!!! bye
0
Ladygruik, Désolée, même en cherchant dans les catalogues de VPC ou sur internet, je ne trouve aucune image de ce que je cherche. En fait, j'ai vu ce haut sur une présentatrice d'Arte (elle l'a mis 2 fois), mais je ne suis pas assez forte en couture pour faire le patron moi-même. Si je trouve un modèle de ce top, je vous l'envoie. Merci, et à bientôt. Anne
0
bonsoir nanou quel est le nom de cette presentatrice? quelle emission presente-t-telle? de quel couleur est son top? quand est-ce que vous l'avez vu la derniere fois dans ce haut? je vais voir si je peux essayer de trouver sur le net, une image d'elle avec le haut...; cordialement
0
Bonjour Ladygruik, La présentatrice d'Arte est Andrea Fies. Elle anime les soirées Thema ou Arte Reportage. En revanche, je ne me souviens pas du tout quand je l'ai vue la dernière fois avec ce haut (gris, tissu fluide). Par ailleurs, comme vous avez l'air calée en couture, avez-vous vu la question que je pose sur ce forum à propos de ma boutonnière ratée ? Merci pour votre gentillesse. Cordialement, Anne-Nanou75
0
bonsoir, j'ai un vu votre message mais je suis loin d'etre une pro de la boutonniere (personne n'est parfait!!!!)!!!! avez vous deja \"trouée\" la boutonniere, ou est-elle seulement brodée? si elle n'est que brodée, vous pourriez tout defaire et mettre des brandebourgs: c'est joli, facile a poser et tres decoratifs. Ou des brides, aussi... c'est aussi une solution de facilité!!! (je suis paresseuse parfois!!!!) mais si elle déja \"trouée\", je ne vois pas vraiment comment rattraper le coup!!! bon courage!!
0
Merci, Ladygruik, pour votre réponse. Hélas, la boutonnière est \"trouée\" ! Donc la seule solution est de porter la veste toujours boutonnée et de m'arranger pour ne pas la déboutonner devant des gens susceptibles de critiquer ! Je vais m'absenter pour une dizaine de jours, ne vous étonnez pas si je reste muette. Cordialement. Anne
0