Comment commencer dans la couture ?

Résolu
fee - 31 mars 2008 à 21:37
cathy 2 bis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 22 sept. 2011 à 00:04
bonsoir je viens avec grand plaisir de decouvrire ce forum qui me semble tres sympathique. alors j'ai une grande question, j'ai decidé de me lancer dasn la couture car je viens de recuperer la machine de ma maman qui est partie bien trop tot . la question est PAR OU JE COMMENCE ????????? je n'y connais vraiment rien mais j'aimerais tellement faire des petits hauts sympa a mes enfants, des petites robes d'ete toutes simples il y aurrait il par ici des bonnes ames pour me guider dasn mes debuts ? je suis sure que oui

10 réponses

Si tu veux je connais une adresse sur paris ou tu peux prendre des forfaits de cours pour apprendre a coudre. les prix se tiennent et la dame qui donne les cours et vraiment exceptionnel. si tu veux je donne l adresse
9
comme je coud depuis plus de 25 ans et que j'ai surtout appris par moi meme, je te conseille de t'acheter de livres avec des photos et des explications simples en premier et bien sur nous sommes la pour t'aider, alors n'hésite pas a nous demander (il n'y a pas de demandes ''idiotes'' lorsqu'on est débutant lol) moi je te conseille de commencer avec des vêtements de poupée, comme ca ne prend généralement pas beaucoup de tissus, tu pourrais t'en procurer dans les chutes des magasins de tissus ou encore prendre des robes , draps ou grandes chemises dans les friperies et couper le tissu et en prime tu aurais fermeture éclair, boutons et /ou dentelles moi c'est ce que je fais lorsque je doit confectionner des costumes d'Halloween tu peut également prendre des patrons style easy de simplicity, burda, etc.. les patrons de vêtement de poupée y sont également et bien sure tu peut en trouver des patrons gratuits sur le net
3