Comment commencer dans la couture ?

Résolu
fee - 31 mars 2008 à 21:37
cathy 2 bis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 22 sept. 2011 à 00:04
bonsoir je viens avec grand plaisir de decouvrire ce forum qui me semble tres sympathique. alors j'ai une grande question, j'ai decidé de me lancer dasn la couture car je viens de recuperer la machine de ma maman qui est partie bien trop tot . la question est PAR OU JE COMMENCE ????????? je n'y connais vraiment rien mais j'aimerais tellement faire des petits hauts sympa a mes enfants, des petites robes d'ete toutes simples il y aurrait il par ici des bonnes ames pour me guider dasn mes debuts ? je suis sure que oui

10 réponses

Si tu veux je connais une adresse sur paris ou tu peux prendre des forfaits de cours pour apprendre a coudre. les prix se tiennent et la dame qui donne les cours et vraiment exceptionnel. si tu veux je donne l adresse
9
comme je coud depuis plus de 25 ans et que j'ai surtout appris par moi meme, je te conseille de t'acheter de livres avec des photos et des explications simples en premier et bien sur nous sommes la pour t'aider, alors n'hésite pas a nous demander (il n'y a pas de demandes ''idiotes'' lorsqu'on est débutant lol) moi je te conseille de commencer avec des vêtements de poupée, comme ca ne prend généralement pas beaucoup de tissus, tu pourrais t'en procurer dans les chutes des magasins de tissus ou encore prendre des robes , draps ou grandes chemises dans les friperies et couper le tissu et en prime tu aurais fermeture éclair, boutons et /ou dentelles moi c'est ce que je fais lorsque je doit confectionner des costumes d'Halloween tu peut également prendre des patrons style easy de simplicity, burda, etc.. les patrons de vêtement de poupée y sont également et bien sure tu peut en trouver des patrons gratuits sur le net
3
cathy 2 bis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 2
22 sept. 2011 à 00:04
Tout d'abord, il faut savoir bien se servir de la machine à coudre, ensuite si tu as une jupe qui te vas bien et que tu ne portes pas, la découdre complétement la repasser, ensuite prendre un morceau de tissu pas trop cher, bien le plier en deux sur l'envers, ensuite tracer à la craie tous les contours et laisser environ 1,5 cm tout autour, bâtir sur la craie, et ensuite piquer tout autour, c'est comme cela que j'ai appris à coudre toute seule....j'avais 17 ans...j'y suis arrivée, pourquoi pas toi ????je me suis faite des jupes droites de toutes les couleurs. Si tu as un problème ou questions, n'hésite pas à me contacter. bon courage
3
Ah oui! ca fait de la route! Desolee
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut de la patience, de la pratique dans la simplicité et ne pas vouloir se lancer d'entrée dans le \"vètement\". Commencer par coudre de \"l'ameublement\" : rideaux, nappes, serviettes avec des ourlets super simples et insister. Abuser du découdvite pour recommencer jusqu'à ce que ce soit bien droit. Pour ça tracer les mesures des ourlets à la craie, et au début je conseillerais de les repasser avant de les coudre. Pour que ce soit droit, se donner un repaire sur la machine et en cousant, toujours suivre du regard le repaire et jamais l'aiguille de la machine (c'est comme le vélo : il ne faut jamais regarder la roue !!). Bon courage.
1
je suis également intéressée par l'adresse sur paris
1
krystel75019
21 sept. 2011 à 10:12
Bonjour,
Idem, je suis preneuse de l'adresse sur Paris. Quel est le tarif approximativement ?
1
c'est super gentil a toi mais je suis de bretagne, dommage
0
moi je veut bien les coordonnés de cette professeur exceptionnelle ^
0
Bonjour, J'ai également envie de commencer dans la couture et je serai intéressée par l'adresse sur Paris, si possible. Merci.
0