Comment faire cette tunique ?

brodisis - 16 avril 2008 à 16:02
 babeth68 - 17 avril 2008 à 13:04
Bonjour je me suis \"lancée\" dans la confection de la tunique de Fait Mains avril 2008. mais je ne comprends pas comment coudre les coulisses sur le devant de cette tunique et ensuite comment coudre les enformes j'ai beau batir retourner défaire remonter redéfaire ça ne va pas. j'ai fais de la couture à l'école il y a + de 30 ans je croyais que c'était comme le vélo que ça ne s'oubliait pas et ben non mon seul et unique neurone a tout oublié ( le chameau) si quelqu'un peu me donner la marche à suivre ce serais vraiment gentil dans l'attente d'une réponse je vous remercie par avance. bonne journée

12 réponses

regarde, j'espere que ca va mieux t'aider. http://img141.imageshack.us/img141/9136/enformeze4.jpg
1
je veux bien t'aider, mais il me faudrait la photo de ta tunique, car je n'ai pas le magazine. Babeth
0
bonsoir Babeth merci pour ta proposition le problème un de plus je ne sais pas comment mettre une photo dans un message et comment te la montrer merci par avance de me donner cette info Brodisis
0
message de main d'or: \"Bonjour, Il n'y a pas de case à cocher pour mettre une photo dans ce Forum et c'est un peu dommage... Pour mettre des photos : Tu clic sur le lien, http://imageshack.us/ Tu t'enregistres si c'est la première fois, c'est gratuit. puis tu clic sur Parcourir tu choisis ta photo sur ton Pc (en JPG, ça marche) puis clic sur ouvrir le chemin d'accès s'affiche sur le site, et tu clic sur host it ! tu descends en bas de la page puis tu fais copier (en clic droit) de la dernière adresse, face à \"Direct link to image\" (l'adresse commence par \"http\"). Tu reviens sur Savoir Tout Faire et \"coller\" l'adresse dans ta réponse. Si ça peu aider...\"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Babeth Si ça m'aide bien sur et en plus tes explications sont claires encore faut il que mon neurone \"imprime\"lol bon j'essaie http://img517.imageshack.us/img517/694/tuniquegs3.jpg voici les explications piquez les coulisses en double épaisseur sur le borde rectiligne de l'encolure assemblez les enformes en piquant les épaules piquez l'enforme sur l'encolure de la tunique tournez les extrémités biaisées des coulisses vers le haut le long de l'encolure crantez simultanément les angles de l'encolure et de l'enforme tournez l'enforme sur l'envers et surpiquez l'encolure à 5 mm du bord. ce qui me pose problème c'est l'assemblage de l'enforme sur la tunique avec les coulisses déjà piquées. merci par avance pour ta réponse et le temps que tu me consacre bonne journée amicalement Brodisis
0
je voudrais vraiment t'aider, mais la , je ne vois pas comment sont les coulisses. Comment sont elles exactement sur le modèle? Sont-elles insérées dans l'enforme, ou sont-elles à l'extérieur de l'enforme? par ou sorte -t-elles? par des boutonnières?ou alors ext-ce seulement des coulisses, qui sortent sur les angles?
0
Bon, ce soir j'irais faire un tour en boutique pour regarder ce patronnage en réel. Car cette histoire m'intrigue. Et je te donne réponse demain.
0
Encore moi vraiment merci infiniment de \"m'assister\" de cette façon je vais essayé de te mettre une autre photo. http://img135.imageshack.us/img135/7269/coulissesgc5.jpg ce sont les 4 clichés explicatifs ( cette tunique est d'après les dires du livre facile) les coulisses sont cousues sur le devant de la tunique et l'enforme est cousue par dessus puis rabattue sur l'envers et surpiquée à 5 mm du bord d'encolure le problème est que pour relever les coulisses ça va pas (enfin chez moi ça va pas) j'ai l'impression d'être d'une nullité affligeante j'ai oublié de te dire qu'il recommande du crêpe pour la tunique mais je n'en ai pas trouvé la vendeuse m'a donner une cotonnade légère ça vient peut être de ça? de plus j'ai le tissus pour faire le pantacour qui est présenté avec et là il n'y a pas de repère sur le patron pour positionner les poches.
0
c'est bon, j'ai compris comment faire. En fait, il faut que tu piques l'extremités de tes liens sur le bord extérieur des coulisses. Il faut que tu imagine ta coulisse plié en 2 et le lien à l'intérieur. Ensuite avec cette coulisse. Il faut que tu la pique sur l'envers de ton encolure devant. Tu la préfixe à 5 mm du bord, en faisant attention a ne pas piqué les liens. Il faut qu'il restent libre. Une fois cette opération terminé, il faut que tu pique ton enforme d'encolure. C'est-a-dire, tu met endroit contre endroit, ton devant et l'enforme. il faut que tu pique l'enforme en ayant le devant face à toi. comme ça tu verra la coulisse. La tu pique l'enforme et le devant à 1 cm du bord. En arriavnt au niveau de la coulisse, tu fait attention de ne pas pique le lien, tu le tire bien vers le bas. Une fois tout le tour terminer, tu crante les extrimités de l'encolure au niveau des angles, pour pouvoir retournée ton enforme. Si tu as besoin de plus d'explication, ej peux ce soir le réaliser et t'envoyer les photos au fur et a mesure.
0
je viens de faire l'essai au boulot. En fait, je t'ai dit une betisse. En fait, une fois que tu as fixé ton lien sur la coulisse, il faut que tu préfixe la coulisse sur l'enforme d'encolure. Il faut que tu la préfixe sur l'endroit de l'enforme. Ensuite, tu assemble ton devant avec ton enforme, e faisant attention de ne pas piqué sur les liens. Il faut assembler, endraoit contre endroit. Comme ca, une fois que tu aura retournée, la coulisse se retrouvera à l'intérieur de ton devant sur l'enforme.
0
Merci de te prendre la tête pour moi ce matin j'ai essayé déjà 5 fois et défait autant de fois grrrrrrr! (c'est la mercière qui va être contente que de fil) je vais retententer avec ta méthode (eux disent qu'il faut coudre les coulisses sur l'encolure devant de la tunique et relevé le coté biaisé des coulisses de chaque coté en cousant l'enforme) mais pas tout de suite sinon ébauche de tunique et machine à coudre toute neuve vont passer respectivement par la fenêtre. merci merci merci je te souhaite une belle journée amicalement brodisis
0
Et si tu n'y arrive pas, je te conseil de laisser tombé les coulisses et les liens. Fais une enforme simple.
0