Quels tissus dois-je utiliser ?

Dafie - 22 mai 2008 à 10:53
 flora1 - 8 juin 2008 à 12:01
Bonjours tout le monde, Je viens de m'inscrire sur le forum parce que tous les jours je viens dessus pour avoir des idées. Et je me suis enfin décidé a vous rejoindre. Je me suis surprise a vouloir faire de la couture ! la raison ? la fête des mères d'ici peu ! J'ai déja fais une housse de téléphone portable (faut bien commencer) et je suis contente du résultat. Maintenant je souhaiterais faire quelque chose d'un peu plus gros (sachant que je n'ai pas de machine à coudre). Quels tissus me conseillez vous pour par exemple, faire une trousse de toilettes ou quelque chose d'utile pour la maison ? coton ? jersey ? ... Je n'y connais rien en tissu et j'aimerais obtenir de l'aide. D'avance merci beaucoup Sinon excellent forum :) Bises a tous

7 réponses

jennifertiti
22 mai 2008 à 18:48
lol pour le pseudo.. non malheureusement j'ai offert la trousse a une copine je ne l'ai pas prise en photo :s désolé pour la trousse de toilette je te conseille de la matelaser je ne l'avais pas fait au début je l'ai rouvert pour la matelasser c'est beaucoup plus pratique
2
jennifertiti
22 mai 2008 à 18:35
bonjour! ben il faudrais savoir d'abord se que tu veux faire avec pour te dire quel tissu utiliser mais pour une trousse de toilette je prendrais un tissu 100% polyester ou alors du satin 'jen ai fait une la semaine dernière c'est très jolie!!
0
Ben trousse de toilettes, coussin, portefeuille ... Tu m'orientes sur du polyester je vais suivre ton conseil. As tu une photo de ta trousse à tout hasard ? Merci de ta réponse Jennifertiti PS : Très sympa ton pseudo :)
0
tanpis c'est pas grave ! merci du conseil et tu matelasse avec quoi dis moi ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jennifertiti
22 mai 2008 à 22:43
tu matelase avec de la ouatine (en rouleau c'est toujours mieu)
0
a savoir qu'il existe des tissu deja matelasser. Aller faire un tour en boutique de tissu.
0
Bonjour, Je te conseillerais d'aller faire un tour dans les magasins de tissus et de choisir le tissus qui te plait : sa matière, sa couleur, son imprimé... et pourquoi pas une trousse en broderie anglaise, en velours, en jeans si cela te plait. Je te conseille de la doubler avec un tissus imperméabilisé c'est à dire un tissus enduit fin, si non une cotonnade fine que tu peux contraster par la couleur ou bien avec un petit imprimé... entre le tissus exterieur et la doublure tu insères la ouatine que tu achète au mètre. Puisque tu te lances dans la couture, fais toi plaisir !
0