Comment commencer la couture ?

ness93340 - 13 juin 2008 à 06:37
 Nanou75 - 13 juin 2008 à 16:41
bonjour tout le monde, je voudrais commencer à coudre quelques vêtements pour moi mais je ne sais pas trop par quoi commencer. Y at-il des tissus plus faciles à utiliser que d'autres, des modèles (jupes, t shirts,..) plus faciles à réaliser que d'autres? je vois beaucoup de patrons burda, sont-ils biens? et quel est le matériel de base à avoir? Merci d'avance pour votre aide! vanessa

1 réponse

Bonjour ! A mon sens, le vêtement le plus facile à faire pour soi est la jupe droite ; dans un autre genre, rien de plus facile qu'un tablier de cuisine. Les patrons Burda sont ceux que je préfère : très bien expliqués et très bien conçus ; attention, ils taillent grand ! Il est, bien sûr, conseillé d'avoir une machine à coudre, surtout pour aller plus vite ; mais il m'est souvent arrivé de faire des choses entièrement à la main. Si vous débutez, vous pourriez peut-être vous procurer le manuel Burda (je ne sais plus le nom exact, c'est un livre qui coûte environ 15 euros) : il est très bien fait. N'hésitez pas à demander des conseils sur ce forum, les couturières y sont très aimables (j'ai moi-même pu profiter de leurs bons conseils). Bon courage ! Anne
1