Comment retrécir la largeur de jambes d'un pantalon ?

Résolu
annie7726 - 13 juin 2008 à 09:50
 Nini - 8 avril 2019 à 16:08
bonjour, J'ai des pantalon dont il faut que je rétrécisse la largeur (le bas de la jambe à partir du genou). Lorsque je le fais la couture celle-ci tourne vers le devant et ce n'est pas très joli. Ils ont une forme plus évasée vers le bas, donc je tire deux lignes bien droite de chaque coté de la jambe en biaisant, mais je pense qu'il faudrait que je prenne le tissu d'une certaine manière pour que la couture ne revienne pas vers l'avant. Merci pour vons conseils éventuels. Annie

6 réponses

il faut d'abort defaire l'ourlet du bas, ensuite mettre le pantalon sur l'envers , tracer une ligne depuis les hanches jusqu'au bas et une autre depuis le fond jusqu'au bas, passer un fil provisoire, esaayer le pantalon, ensuite coudre les 4 coutures, couper le trop de tuissue , surfiler ces coutures et refaire l'ourlet du bas, bon courage, ce n'ezst pas trop difficile, mais il faut prendre le temps de bien faire
177

merci c est parfait

 

0

explication claires et précises.

 

bravo et merci

 

 

 

 

0
il faut retrecir moitie aus coutures exterieures et moitie aus coutures intérieures sinon ça tourne, mettre le pantalon sur l'envers et tracer une ligne depuis le fond jessquen bas, (dont on a decousu l'ourlet), tracer une autre ligne du bad des hanches jusqu'en bas egalement, essayer le pantalon , coudre les 4 coutures, refaire l'ourlet
22
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 70
4 mai 2015 à 17:01
Bonjour,
Le sujet est fermé mais venez poser vos questions sur notre nouveau forum Mode : https://mode.journaldesfemmes.com/forum/
Bonne journée,
La rédaction
19
experte couture
15 juin 2008 à 23:11
il faut reprendre que vers l'arriere decout le pantalon
17
titeielle62
18 juin 2012 à 10:41
bonjour il faut decoudre le cotes exterieur de la jambe et mettre des aiguilles a la largeur souhaitée essayer le pantalon coudre et couper le tissus en trop apres
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jennio Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 8
22 sept. 2013 à 08:43
bonjour,
Jamais tu touches a ta couture intérieur..
Fais ton alternation sur la couture extérieur et épingle--point faufilage.

un truc fais ca avec le vetement a l,envers..si tu es seule pour le faire..
bonne chance..
6
LouRoseJackson Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 4
13 sept. 2016 à 15:50
Bonjour,

En général : le Dos est plus large que le Devant ,donc à ne pas perdre de vue pour que le pantalon ne vrille pas .

Idem vous devez suivre des lignes harmonieuses , le truc le plus simple étant de basculer en suivant la ligne de côté, à l aide d'une règle courbée( pistolet ) ou au mètre en réduisant ,ne pas oublier le passage de pied votre ouverture doit pourvoir laisser passer aisément sans forcer ( suivant que le pantalon soit strech ou non)peut-être que c'est cela aussi qui le fait vriller bcp de pantalons femmes ont un % de strech et donc !!!!

Bon Courage RMP ,vous pouvez toujours me contacter par mail si vous voulez avec une photo pour une meilleur appréciation ou " évaluation" du travail que vous devrez faire ,peut-être voir les tutos sur certains site ,RMP .
4