Comment coudre 2 tissus l'un sur l'autre ?

sam89 - 8 août 2008 à 12:49
 mamiemo - 13 août 2008 à 11:00
Bonjour , je viens de confectionner un chouette motif en tissus , j'ai surfiler en utilisant le point zig zag de ma machine donc tout bien préparer . maintenant je désirerais le le coudre sur un tissus pour en faite faire un coussin décorative . mais je sais pas comment m'y prendre , dois-je faire un ourlet , quel point utiliser ? merci beaucoups autre petite question vite fais , quel point utiliser pour coudre les parties de vêtements quand on en crée ?

1 réponse

Bonjour, J'ai regardé sur mon guide utilisateur de ma machine à coudre. Pour les applications, ils conseillent : - Placer le motif sur le tissus support - Piquer les bords au point zigzag doucement au paravant régler la longueur et la largeur du point en fonction du motif et de la dimension de l'application, ainsi qu'en fonction du type de l'étoffe de base. Pour changer de dirrection dans les angles ou pour piquer les courbes très serrés, arrêter la machine, placer l'aiguille juste à côté de l'application, lever le pied-de-biche et tourner le tissu. Abaisser le pied de biche et continer à piquer. Si tu n'as pas de tissus pour refaire ton motif, fait un essai en refaisant un point zigzag pour fixer les deux épaisseurs de tissus... En ce qui concerne le point à l'employer pour coudre les vêtements, il faut employer le point \"droit\" Si cela ne répond pas à ta question, n'hésite pas à me recontacter Cordialement mamiemo
0