Est-ce possible de coller du tissu au lieu de le coudre ?

o0marion0o - 20 août 2008 à 15:20
 kkouete - 20 août 2008 à 17:41
Bonjour, j'ai un travail de couture à faire avant vendredi mais n'ayant pas ma machine avec moi je ne sais pas comment faire. J'ai deux pans de tissus à confectionner, avec un ourlet en haut et un en bas pour faire passer deux tringles, et ourlets sur les coté pour faire jolis. J'ai été chez une couturière pour savoir combien ca me couterait si je lui faisait faire (ca me parait simple et rapide) et elle m'en prends 40euros ! donc hors de question pour moi, je l'aurais fait moi meme en 20min si j'avais eu ma machine alors dépenser 40euros pour ca... Donc je me demandais, est ce possible de coller le tissus au lieu de le coudre ? est-ce solide ? d'avance merci pour l'info ! Et si, a tout hasard quelqu'un de Rennes possedant une machine et un peu de temps me lit, je veux bien user de ses services pour ce travail contre rémunération (20euros maxi) MERCI ENCORE POUR L'INFO SUR LA COLLE A TISSU (merci de me dire ou ca se trouve egalement, et a quel prix a peu près.)

1 réponse

bonjour, il existe un adhesif thermocollant (fer à repasser) pour faire les ourlets. Ca doit se trouver dans les merceries et peut-etre même dans les supermarchés. Ca fonctionne bien pour les ourlets de jupes ou pantalon. Par contre, dans votre cas, qui dit tringle dit tissu qui pend donc poids et là je ne sais pas si ce sera assez resistant. Peut-etre faudra-t-il renforcer avec un point à la main là où il y aura les tringles. Bon courage.
-1