Pourquoi ma machine à coudre ne fonctionne pas bien ?

super_cooker - 21 août 2008 à 12:16
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 août 2013 à 07:27
bonjour je viens d'acheter une machine a coudre bluebell il y a quelques jours mais elle ne cout pas bien je commence a piquer et le fil sort de mon aiguille et cela avec le point droit je ne sais plus comment faire !! je ne peu rien coudre comme ca help please !!!! merci d'avance supercooker

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
14 août 2013 à 07:27
Bonjour

Vous devez avoir un problème technique. Soit une aig qui s'est décalée vers le haut,
soit le crochet qui s'est déréglé.
Dans ces deux cas la notice ne vous apportera pas la solution.
Pour contrôler si c'est un de ces deux cas, vous démontez le pied de biche, et la plaque à aig,
Vous descendez la barre à aig à son point le plus bas et toujours dans le sens de rotation vous remonter l'aig de 2mm. A ce moment la pointe du crochet doit être dans l'axe de l'aiguille et le chas de l'aiguille 1mm en dessous de la pointe du crochet.
A+ suivant problème
1
Je pense que tu as mal enfilé ta machine. Enfile tu bien le fil du bon côté de l'aiguille? Normalment c'est de gauche à droite, ou alors de devant vers l'arrière. Cela dépend des modèles de machines. En général, si ça ne couds pas et que le fil sors de l'aiguille cela vient d'un mauvais enfilage du fil. Regarde bien la notice. Bon courage
0
super_cooker
21 août 2008 à 14:38
merci je vai essayer je vou srecontacterait si cela ne marche tj pas
0
Je viens de récupérer également une machine à coudre bluebell/5.5 kgs : hélas, je n'ai pas la notice. Je n'ai pas réussi à la trouver sur Internet. Est-il possible de la scanner et de me mettre le lien ? Je promets d'aider ensuite à l'utilisation. J'ai eu avant d'autres machines de marque et je vois la différence avec celle-ci : bien moins facile ergonomiquement parlant. mais avec la notice, tout est possible ? Merci à toutes/tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment faire pour que le fil de l'aiguille ne s'en aille pas ? Moi aussi j'ai le même problème que super cooker , le problème vient du compartiment à cannette inferieure, vu avec un expert, je pense que c'est un problème de fabrication car j'ai exactement le même problème! voir avec le revendeur qui doit assurer la garantie constructeur du matériel . bonne chance !!!!
0
MARTINE01750 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 13:13
Moi aussi j'ai la machine à coudre Bluebell/5,5kg sans la notice hélas! J'ai essayé de bien enfilé le fil du haut en passant par tout le système et enfilé le fil dans le chas de l'aiguille de devant à l'arrière, j'ai bien sorti le fil blanc de la canette, bien tiré les deux fils à l'arrière. J'essaye le point tout droit avec le numéro 2 sur la mollette et la tension du fil à gauche sur le 3 et quand ça pique, cela ne coud pas! Cela fait juste des petits trous dans le tissus tout droit et use du fil sans coudre! Pourquoi? Qu'est-ce que je fais mal? Est-ce-que quelqu'un peut m'envoyer la notice à moi aussi?
Merci de m'aider!
0