Ma machine casse mes aiguilles

ratz artz - 21 sept. 2008 à 10:28
 SophiedosDemonios - 4 mai 2020 à 23:17
Bonjour, Je travaille sur une vielle singer. Elle n' a de vieux que l'age et le design... Elle coud très bien, pas de soucis jusque là pour m'en servir. Il s'agit de la machine de mon beau père, qui n'avait pas servi depuis des lustres. Depuis hier, mes aiguilles cassent ! J'ai \"démonter\" le cache d'où se loge la cannette, j'ai zieuté, j'ai remarqué des moumoutes. J'y ai dépoussiéré des fois que ce soit ça. On sait jamais, peut-être que ce soit ça, que ça est remonté la pièce. Après avoir démoumouté, j'ai bien observé le mécanisme. Sous la cannette, enfin sous le support de la canette,il y a une pièce en forme de disque. Je disque pour simplifié... Dans ce disque il y a des trous, ceux ou entre l'aiguille lorsqu'elle va prendre le fil canette. Sauf que ! A un endroit l'aiguille bute sur le coté d'un trou, c'est a dire qu'elle n'entre pas, mais tape une partie du disque sans trou. Voila, je ne sait pas si vous avez compris mais j'ai fini d'expliqer mon probleme. Merci d'avance pour vos lueurs ! Ratz Artz.

4 réponses

Bonjour,

Je rencontre le même problème  avec ma Singer, avez vous réussi  à régler le problème sans le déposer chez  un réparateur  ( période de confinement).

Merci pour votre réponse 

Chris

17

Même problème en pleine période de confinement.  Comment faire? A force de toucher à tout, j'ai peur d'avoir dérégler ma machine.

Help......

0
Kiki > Talie
1 mai 2020 à 12:47

Bonjour, 

Si le disque percé sous le support à canette bute contre l'aiguille, c'est probablement que la machine est desynchronisee et ne peut plus coudre.. Il faudrait vérifier les pignons du crochet qui se trouvent à l'intérieur et qu'on peut voir en demontant le cache en dessous de la machine, si les pignons ont bien tout leurs crans il suffit peut-être de les reregler en regardant les conseils sur internet (en devisant le pignon le plus bas on peut tourner le crochet sans entrainer l'aiguille et ainsi régler à nouveau pour synchroniser). En revanche, s'il manque des crans à l'un des deux pignons c'est qu'il est cassé et a déréglé la machine, moi j'ai dû en commander pour les changer et après resynchronisation, tout fonctionne à merveille ! Mais les pignons en plastiques ont tendance à mal vieillir je pense :) 

J'espère que ça vous a aidé 

0
Bonjour, Peu t etre que votre crochet ( disque sous la canette) est décalé c'est a dire que votre crochet est entrainé par des pignons dessous et certaine fois lorsque l'on force un peu les pignons sautent et le crochet se décale. Dans ce cas il faut la porter a un réparateur qui vous remetras tous ça en place Bon Courage Gwen.
2
Bonjour, Je me demande si votre aiguille est bien positionnée dans son support. Lorsque vous la montez, vérifiez si vous l\"enfoncez bien jusqu'au bout, visse bien serrée. Veillez peut être aussi à ce que les aiguilles ne soient pas tordues, avec de vieilles aiguilles on ne sait jamais. Voilà en espérant ne pas vous avoir parlé de choses que vous avez déja tenté! Bonne couture Verouille
1

Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème avec ma vieille singer (la même que sur la vidéo) et grâce à cette vidéo, j'ai pu la réparer. Alors, je ne parle pas turc mais en regardant les images, j'ai compris ce qu'il fallait faire.

https://youtu.be/zGBtSh797Ng

Je vous conseille de faire une recherche internet avec les mots "synchroniser, "pignon", "canette". 

Bon courage!!

0