Quel fil utiliser pour une machine à coudre électronique ?

karinette - 9 oct. 2008 à 14:34
 ladygruik - 12 oct. 2008 à 19:01
bonjour, j'utilisais sur mon ancienne machine à coudre (à pédale) du fil à trés bon marché. je viens d'acquérir une nouvelle machine à coudre électronique, et mon fil ne fait vraiment plus l'affaire... le vendeur m'a conseillé un fil dont le prix m'interpelle. donc quel fil utilisez-vous? vous servez-vous sur internet? le fil mousse est-il uniquement réservé à la surjeteuse? merci

4 réponses

bonjour, je finis par penser que personne n'a de machine à coudre!!!!
0
Je ne pense pas que le fait de changer de machine doit te faire changer de fil,non? Quelles seraient les différences entre ton fil actuel, et celui que te propose le vendeur ( a part le prix)? On accommode son fil aux tissus travaillés et aux tensions exigées, pas à la machine (enfin je pense!!)... Pour le fil mousse et ta sur jeteuse, je ne sais pas... Mais pourquoi ton fil actuel ne ferait plus l'affaire?
0
bonjour, merci pour ta réponse. mon fil actuel il est vrai semble irrégulier, comme s'il avait des petits noeuds. ce qui fait casser le fil. lorsque je couds à la main je sens des résistances. il est vrai qu'à 1.50€ les 6 bobines je pouvais pas rêver!!!
0
ah c'est sur que dans ce cas, ton fil est de mauvaise qualité pour la machine, mais ça devrait suffire pour la couture a la main. Il faudrait peut être investir un peu plus dans tes prochaines bobines, si tu ne veux pas passer ton temps a ré-enfiler sur ta machine... Mais compare les prix, quand même!
0