Comment apprendre à créer ses propres vêtements ?

Résolu
BettyUgly - 27 oct. 2008 à 16:11
 frank - 26 mars 2018 à 10:33
Bonjour, voilà j'adore la mode, et j'aimerai bien commencer à créer mes propres vêtements. Le souci c'est que je ne sais absolument pas comment m'y prendre, je ne sais pas du tout par où commencer, je ne sais pas coudre. Quelqu'un pourrait me dire par quoi je dois commencer ? Quels sont les investissements à faire ? Merci de votre aide.

10 réponses

stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
Modifié par Strumpfette le 25/11/2016 à 09:31

Bonjour,

Toutes les réponses faites ici par nos amies, restent valables.
Cependant je voudrais ajouter qu'avant de créer soi-même ses vêtements, il y a un long chemin à parcourir, car il faut avant tout connaître les bases de couture.
Selon que l'on soit plus ou moins douée, il vaut mieux s'exercer sur des tissus de faible importance, des chutes par exemple.
Les livres disponibles sont nombreux, il y a aussi des sites sur internet qui indiquent des méthodes.

Quant à la machine, comme cela est souligné ci-dessus, il y en a de très simples et pas chères qui peuvent rendre un grand service . J'ai cousu pendant plus de 20 ans avec une machine qui n'avait même pas l'option surfilage...et je faisais des vêtements pour toute la famille.

En tous cas, je rejoins nanou pour dire que coudre ses propres affaires est un véritable plaisir!

A vous maintenant de savourer ce sentiment,
Bonne couture,

Cordialement

Valentine

70
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 70
4 mai 2015 à 17:00
Bonjour,
Le sujet est fermé mais venez poser vos questions sur notre nouveau forum Mode : https://mode.journaldesfemmes.com/forum/
Bonne journée,
La rédaction
45
Pour commencer cherche dans t'est affaire de vieilles fringues, modifie les, coupe, coud et teste toutes les techniques que tu pourras. Une fois que tu maitrisera bien tout sa, fait un dessin de t'est modèles. Puis faire un patron de celui et ensuite tu pourra acheter le tissus pour découper t'est patrons et coudre les pièces ensemble. Ensuite quand t'aura fait tous sa il ne te restera plus qu'a mettre dessus des perles, de la broderie ou autre celons ta fantaisie. Si tu veux des précisions ou de l'aide n'hésite pas je surveille le topic ^^
43
Oo !!!!
"tes" et non pas "t'est"
Bescherelle m'a tuer.
0
Bescherelle est encore en vie ! > lili
12 juin 2015 à 15:00
Bescherelle m'a tuée ée... c'est encore mieux !
0
maline comparée à certain.....
15 juil. 2015 à 10:33
Et non cette personne a raison ! Il faut REFLECHIR avant de corriger quelqu'un juste, pour te sentir intelligent sauf que là tu n'es pas du tout malin ! Avec le verbe avoir on accorde JAMAIS le verbe derrière, on le laisse à l'infinitif! Et oui ! Ça t'en bouche un coin ça, dis ?
0
clideo > maline comparée à certain.....
Modifié par clideo le 19/07/2015 à 20:38
Hahaha, n'importe quoi. Déjà c'est le bescherelle, et en effet on n'accorde pas mais c'est bien 'é' et pas er. Cependant cette personne a raison car elle fait référence à 'Omar m'a tuer', la fameuse affaire judiciaire qui mêle crime et orthographe. So vous êtes doublement ignorant(e).
0
Cleopatre > maline comparée à certain.....
24 juil. 2015 à 17:00
Une astuce, remplacer le verbe initial par le verbe prendre. Bescherelle m'a prendre? Donc c'est bien é et pas ER.
0
Bonjour, Oui, BettyUgly, je pense que tu devrais te procurer au moins un bon livre explicatif, et, si tu peux, investir dans une machine à coudre. Il en existe des simples, pour l'instant tu n'as pas besoin d'une machine avec trop de points sophistiqués. Bon courage (en fait il n'y a pas de courage à avoir, c'est un vrai plaisir de faire des vêtements !) Nanou
14

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Pour débuter, tu peux prendre des cours,dans une association, où tu apprendras à te servir d'une machine avant d'en acheter une. Ainsi tu en choisiras une en connaissance de cause .
11
Très bien. Penses-tu nécéssaire d'investire dans une machine à coudre et un livrre ?
9
Bonjour BettyUgly,
Je suis d'accord avec Valentine, Hermine, Nicouline et Nanou. Avec toutes ces infos, vous pourrez choisir votre mode opératoire. Après, il y a différentes personnalités : celles qui foncent et abordent les problèmes sur le tas, et celles qui vont longuement préparer leur démarrage. Dans tous les cas, je peux vous proposer de visionner les vidéos de couture sur YouTube, chaîne lesfees1
Je fabrique des vêtements prêts-à-coudre, vendus sur les-fees.fr et les kits sont classés par niveaux. Allez-voir du côté des kits "faciles" puis visionnez la vidéo correspondant au modèle, sur YouTube.
Alors peut-être à bientôt. Noelle Gosselin pour Les Fées
PS : pour la machine à coudre, il y en a une hyper pas chère IKEA à 89€ qui permet de faire pas mal de choses. Inutile de dire que je n'ai aucun intérêt dans cette suggestion.
3

bonjour,tout d'abbord il faut que tu ais de l'inspiration et dessiner différentes tenues,ensuite si tu veut les créés,tu dois regarder des vidéos por apprendre à coudre ou des trucs comme ça.Et aussi pour les créés il faut des tissus des couleurs de ton choix.

P.S:cette reponse est pour la toute 1ere question.

 

2

comment ont fais des robes avec des paiete soy luna ou sezs gravait son prénon .

1

salut nous sommes de marseille on peut t'aider

 

1