Où trouver un tissu collant ?

navel - 10 nov. 2008 à 21:19
zodie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 12:54
Bonsoir à tous, Je vais faire de mieux pour m’expliquer : J’ai fait un tour de lit pour bébé et dessus j’ai cousu des petites pochettes pour le rangement de la tétine, doudou, etc… Je voudrais écrire sur chaque pochette une lettre de son prenom Arthur, au total j’ai mis 6 pochettes, mais étant donner que j’ai une écriture de patte de mouche je cherche sans savoir si cela vend un tissu que je pourrais découper en forme de lettre et coller. Pour le moment je ne trouve que du tissu thermocollant que l’on met à l’intérieur des colles Avez-vous une idée si ce genre de matière se vend ou alors une idée de fabrication (je ne sais pas broder) Merci

5 réponses

Autre idée avec du thermocollant double face (vendu en mercerie) : 1- tu applique la première face sur le tissus ou tu découpera tes lettres, 2- tu découpes tes lettres 3- tu prends une deuxième épaisseur de thermocollant double face (c'est plus sûr pour que ça tienne bien) et tu applique tes lettres sur tes pochettes. Et le tour est joué...
1
Bonjour Tu peux essayer avec du tissus thermocollant dont le role habituel est de boucher les trous. Tu peux aussi lsi tu as un ordinateur d'acheter des papiers transfert de faire tes dessins ou écritures avec l'ordinateur et de les coller ensuite aec ton fer à repasser. A ta disposition si tu as besoin de nouveaux conseils. J'espère t'avoir été utile.
0
Bonjour, tu peux essayer avec du freezer paper. Tu choisis ce que tu veux ecrire, tu l'imprimes ensuite directement sur le freezer paper. Le freezer paper s'utilise ensuite comme un pochoir, tu découpes les lettres et tu fixes ensuite le papier à l'endroit désiré avec le fer à repasser. Il te reste alors à peindre et à retirer doucement le papier une fois la peinture sèche. J'ai eu beaucoup de mal à trouver du freezer paper avant de tomber sur ce site: http://www.biwig-couture.com/
0
bonjour, Si c'est pour l'intérieur du tour de lit, il serait peut-être préférable de mettre de la feutrine ou du polaire que tu découpes à la forme que tu veux et ensuite à coudre avec quelques points... ça sera + doux! Si c'est à l'extérieur et que tu veux absolument du thermocollant tu peux utiliser du tissu thermocollant que l'on utilise aussi en renfort pour les col de chemise ou les parementures, et l'imprimer! Ou encore utiliser des crayons pour le textile ça fait un essaye gauffré assez sympa.. bonne couture Katleen http://katleen2007.canalblog.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zodie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 12:54
L'idéal est le tissu thermocollant que tu trouves sur les merceries en ligne genre allittlemercerie. En plus il existe du tissu thermocollant avec des paillettes genre or noir bleu etc des fluos, ou avec des motifs.
moi j'ai trouvé 3 sites de mercerie en ligne bien et pas cher:
www.alittlemercerie.com : beaucoup de choix mais attention les vendeurs ne sont pas tjrs serieux car ya des particuliers
www.sylvetteengoguette.com : super joli, pas cher et en plus c'est que des filles et elles sont hyper sympa
www.mapetitemercerie.com : beaucoup beaucoup de choix mais un peu cher au niveau des frais de livraison
bon courage
0