Comment faire une doublure de vêtement ?

couicq - Modifié par Crashounette le 28/06/2012 à 04:21
 joe - 30 mai 2017 à 16:00
Bonjour, Couturière amatrice, je suis un peu embêtée dès qu'il s'agit de faire une doublure sur un vêtement, que ce soit une doublure de robe, de jupe ou encore de veste. Je n'arrive pas à faire en sorte que la doublure et le tissu extérieur tombe bien. En effet, il arrive fréquemment que malgré toutes mes précautions, la doublure \"tire\" sur le tissu extérieur de sorte à créer une sorte de tension sur le tissu extérieur. est ce que quelqu'un connaît une technique ou dispose d'une explication pour poser une doublure sans problème? Afin de connaître davantage ma passion, je vous invite à me rendre visite si vous le souhaitez sur mon tout récent blog: http://www.thecouicqfactory.canalblog.com Cordialement, Couicq

3 réponses

Bonjour, Toujours tailler la doublure un peu plus grande en largeur (1,5cm ) que le vêtement. En revanche, laisser beaucoup plus en longueur (au minimum 3 cm)pour les manches et le bas du vêtement l'orsqu'il s'agit d'un manteau ou d'une veste pour laisser 2cm environ de \"mou\" au niveau de l'ourlet et du bas des manches, car dans ce cas, la doublure doit être fixée impérativement sur l'intérieur du vêtement. Très important : lorsque vous rabattez votre doublure, en la cousant, il ne faut en aucun cas attraper le tissus du dessus car c'est cela qui provoque les \"tirages\". Pour les jupes, ne fixer la doublure que par la ceinture, ainsi, elle tombera parfaitement. Je suis également \"couturière amateur\" et je n'ai jamais eu de problème quant aux doublures. Cordialement
19
merci du conseil
0
Bonjour, L'astuce est de mettre le vêtement à l'envers de positionner la doublure dessus. Pour une veste,fixer la doublure au niveau des emmanchures et laisser un retour de 2 cm aux manches. Courage Sls
2
Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse. Peut être qu'il faut davantage de pratique car même de la sorte, ça ne tombre pas forcément correctement... Pourtant c'est pratique de pouvoir doubler ses vêtements! Couicq
0