Comment reprendre un soutien-gorge trop grand ?

Elemm - 24 nov. 2008 à 19:59
 Katleen - 26 nov. 2008 à 15:58
Bonjour, j'ai commandé sur internet un bustier de lingerie, les tailles étaient sous forme S/M/L, donc j'ai pris M mais les bonnets sont trop profonds, ça ne met pas du tout ma poitrine en valeur! Quelqu'un a-t-il un truc pour reprendre un soutif trop grand? Doit-on le \"pincer\" à la couture centrale? Ou vaut-il mieux le rembourrer? Et avec quoi? Quelle matière de rembourrage peut-on trouver facilement? Et comment faut-il le placer pour que ça ne fasse pas trop vilain? Merci d'avance mesdames :)

9 réponses

avec plaisir... si j'ai pu t'aider c'est parfait! bonne couture Katleen
32
bonjour, Pour créer ton \"coussinet\" si tu te fais pas mal de vêtments, tu as peut-être dans un vieux fond de tiroir des épauletttes... C'est exactement la matière qu'il faut: douce légére facile à recouvrir et facile à laver!! Il faut que le coussinet n'excéde pas la ligne médiane du soutien-gorge (si y'en a une !) ou alors la pointe de ta poitrine (même légérement en dessous ça serait mieux)! Il faut la recouvrir entièrement d'un tissu léger (si t'as un tissu approchant de la couleur de ton bustier, c'est encore mieux!). Et de la même manière tu vas faire une sorte de petite \"poche\" au niveau du bonnet du soutien-gorge (à l'intérieur!). C'est à dire que tu vas faire 2 demi-lune: une cousu sur la ligne médiane du bonnet et l'autre cousu à la base du bonnet (là où y'a les baleines) et resté ouvertes au centre en se superposant légérement.. Dedans tu pourras y glisser ton \"coussinet\"! C'est plus confortable avec la \"poche\" et surtout le coussinet ne se sauve pas! Tu me suis toujours dans les explications? si tu as besoin n'hésite pas à me redemander je te ferais un croquis où une photo ça sera plus simple.. à bientot Katleen http://katleen2007.canalblog.com/
6
Super!! J'ai tout compris, tes explications sont parfaites :) Je m'en vais demander à ma maman si elle n'a pas des épaulettes qui traînent (moi je n'en ai pas) :) Merci! ;)
4
Euh, oui mais non, je ne veux pas le revendre, il me plaît! Ca ne servirait à rien de le commander la taille en-dessous, car le bonnet est trop profond mais niveau dos il est déjà bien serré, si je le commandais en S je ne rentrerais sûrement pas dedans :( Il n'y a pas un vrai moyen de le rembourrer?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Vendre le SG à quelqu'un de votre famille ou amie et acheter en un autre. Demander à votre entourage la technique pour commander sur internet et être sûre d'avoir la bonne taille. Courage Sls
1
Bonjour, Suit le lien: http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/lingerie-beaute/shopping-par-produit/soutien-gorge/coussinet/demi-coussinets-en-silicone/78751-demi-coussinets-en-silicone.html Courage Sls
1
Bonjour, Je vous suggère une solution. Il existe en mercerie des coussinets pour placer dans les bonnets de votre soutien-gorge. Cordialement
1
Merci beaucoup... Je suis peut-être exigeante, mais j'ai déja dépensé assez avec ce corset, j'aimerais l'arranger moi-même. La couture ne me fait pas peur, je me fais régulièrement des costumes, robes, linge de maison, etc. Simplement là, je ne sais pas quelle matière je peux mettre pour le rembourrer et que ça tienne au lavage, une matière que je puisse trouver facilement (et pas trop chère), et qui ne bouge pas. Par exemple un type de mousse? Je ne vais pas rembourrer avec des vieilles chaussettes quand-même :p
0
Bonjour, Un autre lien: http://alysse-creations.info/Boutique/Accessoires-lingerie/Voir-tous-les-produits.html Courage Sls
0