Comment vérifier la longueur d'une couture sur patron ?

sundoussa - 29 nov. 2008 à 09:21
 sundoussa - 6 déc. 2008 à 10:27
j'ai voulu réaliser un gilet avec capuchon. j'ai extrait les partons des pièces depuis un magasine connu .Y'a t-il un moyen de controler avant de procéder à la coupe : + La longeur de couture entre Le capuchon (en 3 pièces) et le col? + entre la manche et l'emmanchure? En fait j'ai constaté que ces longueurs sont déja différentes ! Merci d'avance

2 réponses

C'est très courant que les têtes de manches soient plus longues que les emmanchures et ça me parait normal pour ce genre de vêtement. Le surplus est à résorber dans le haut de la manche vers la couture épaule, sans faire de plis, et c'est la difficulté du travail... Pour la différence entre la longueur du col et celle du capuchon, si c'est le capuchon qui est plus grand, ça peut s'expliquer si les coutures sont comprises dans le patron, autrement je vois pas de trop... Normalement dans le magazine il doit y avoir la méthode de montage du vêtement. On y parlera certainement des ces détails... j'espère que ça pourra vous aider, bonne couture à vous !
0
Bonjour Mylhia Les patrons du magazine ne contiennent pas de surplus de couture . je crois que lorsque je l'ajoute je perds quelques mesures car je me trouve souvent dans le même problème : la manche est plus petite que l'emmanchure .Cette fois g voulu savoir s'il existe un moyen efficace de vérifier ceci avant la coupe du tissu? Merci .
0