Comment règler la courroie crantée de ma machine ?

jesel - 4 févr. 2009 à 17:10
 Kondohr - 4 mai 2020 à 18:37
Suite à un blocage de la machine à coudre, j'ai démonté celle-ci. J'ai déposé la courroie pour voir de quelle partie (supérieur ou inférieur )venait le problème. Le blocage provenait de la partie inférieure,un petit fer plat réglable en forme d'un \"L\"maintenu avec 2 vis bloquait le porte canette dans une encoche. Je n'ai pas trouvé l'origine ou la raison de ce blocage ?? En faisant un réglage du \"L\" par l'intermédiaire des 2 vis on peut débloquer le porte canette et l'ensemble tourne librement. A quoi sert cet éventuel blocage ?? J'ai remonté la courroie et voulais faire un essai mai je ne trouve pas la bonne position du mécanisme supérieur et inférieur pour synchroniser l'ensemble du fonctionnement, car l'aiguille butte contre la canette ou porte canette.

2 réponses

c'est simple....tu descends ton aiguille en position la plus basse possible(appele point mort bas)ensuite tu continus le mouvement pour que ton aiguille remonte d'une distance normalement donne par le constructeur.de 1 a2 mm(appele recul de la barre a aiguille).ensuite tu bloques cette position.vu que la partie inferieur du mecannisme est libre(courroie enlevee),tu amene la pointe du crochet a fleur de l'aiguille(normalement la pointe du crochet tombe pil poile dans l'evidement de l'aiguille.tu bloque la position.tes deux partie de machine etant bloquees tu n'a plus qu'a placer ta courroie crantee.quelle est la marque de ta machine?si c'est une pfaff,tu a 2 petites encoches sur ta barre a aiguille correspondant a ta position basse de la barre a aiguille et l'autre au recul de l'aiguille au moment de la prise de boucle(position ou la pointe du crochet est a fleur de l'evidement de l'aiguille=
9
Merci vos explications m'ont servi pour ma 1209 PFAFF qui était grippée et que j'ai débloquée mais le pb était ce réglage de distribution !
0
c'est encore moi.. si tu arrives a resynchroniser ta becanne,fait deux reperes au marqueur sur tes deux poulies de courroie.ce sera plus facile a regler en cas de futur probleme...(ca sent le vecut ca)
2