Pourquoi ce problème de canette avec Joy's PH 1900 ?

noemie - 10 févr. 2009 à 01:53
 verrot - 10 mars 2009 à 19:01
Bonjour , Comme apparement beaucoup de personne j'ai un probleme avec une machine a coudre qui ne veut pas prendre le fil du dessous ( marque Joy's ,arts and craft modéle PF1900.) Aprés que l'aiguille se soit cassée; j'ai mis une nouvelle aiguille de la meme marque que la machine, bien tout enfilé et c\"est un vrai cauchemard car desormais l'aiguille ne prend plus le fil du dessous...j'ai bien verifié les tensions, meme demonté la machine tout le fil a l'air de bien passé partout..je ne comprend vraiment pas ou cela cloche!! Ca fait plus de 5 ans que je coud, j'ai cassé de nombreuses aiguille mais cela n'est jamais arrivé!! je suis vraiment embetée car c'est une machine prétée par ma tante ( surement de marque anglaise car je suis en angleterre) et a peine une semaine avec , deja cassée !! J'ai crus comprendre en lisant quelques prolemes du genre que cela peut venir du crochet ?? mais quesceque vous appelez le crochet ??? est ce que je peu essayer de le regler par moi meme ou vraiment impossible?? Est ce que cela peut egalement venir de la barre du mecanisme qui tient l'aiguille car j'ai l'impression quelle ne descend pas assez bas !! je ne peut pas payer 60 euros alors si quelqu'un a une solution technique et connait ce type de machine un trés grand merci !!!

3 réponses

c'est possible que lors de la casse de l'aiguille,celle-ci a tapee sur le crochet,la griffe ou la plaque a aiguille. si tu soupsonne un dereglage de ta barre a aiguille,place ton aiguille sur son support(c'est a dire la barre a aiguille),mais au lieu de la mettre en butee,ta la place 1mm ou 2 plus bas.ensuite tu enfille ta machine,place la canette et essaie de remonter ton fil de canette normalement en tournant la poulie a la main.si y'a du mieux...oui ta barre a aiguille a bougee.il faut la regler.
0
bonjour, merci pour t'interesser a mon probleme. J'ai donc essayer de baisser l aiguille de quelques milimetre mais rien ne change...la machine n'est visiblement pas cassée puisque tout le mecanisme fonctionne normalement mais ce probleme doit donc provenir d'un dereglement que je ne peu apparement pas resoudre toute seule... le probleme est que j'ai cousus du cuir avec une aiguille normale, ce qui fonctionnait bien pendant un bout de temps mais a finis peut etre par tout dereglé..il faut apparement acheter une aiguille speciale cuir.. De tout maniére je me rend a l'evidence que je vais devoir me ruiner pour regler la machine , ce que je trouve assez idiot mais j'ai vraiment essayer de regler tout ce que je connaissais ou pouvait avoir accés...si une derniere idée vous parviens avant que j'aille chez le reparateur, merci d'avance !!!
0
Bonjour, Casse d'aiguille et ne coud plus c'est le crochet qui est déréglé 1 mettre une aiguille neuve avec la bonne référence 2 SURTOUT ne pas toucher le réglage de la barre à aiguille c'est la référence 3 sur la barre regardez s'il y 2 traits de marquéssi oui vous avez de la chance tournez le volant de votre machine dans le bon sens 1ier trait : barre aiguille au plus bas 2ème trait: prise de boucle (à ce moment précis la pointe de votre crochet doit être en face de l'aiguille et passer au plus près de l'aiguille Pour visionner cela ,il faut retirer plaque à aiguille et les griffes Si ce n'est pas le cas régler votre crochet Par contre si vous n'avez pas de trait sur la barre à aiguille, je ne peux pas vous décrire comment faire, ce serait trop long bonne mécanique jl
0