Comment réaliser cette robe ?

Coliiine - 10 avril 2009 à 19:58
 carrette freddy - 17 avril 2009 à 00:13
Bonjour ! Je suis débutante complète en couture, et j'ai une question : Comment faire ce genre de coutures : 40 coutures verticales, longues de 35 cm et espacées de 1,5 cm ? http://images-host.org/links/exemplecouture Autre problème : Sur chacune de ces coutures, je dois coudre des disques de tissu de 4 à 8 cm de diamètre. Je dois les coudre sur leur tranche/diamètre seulement. (voir photo) Est-ce difficile de manipuler une machine à coudre pour la 1ère fois ? Est-ce faisable de coudre de façon parallèle et très régulière ? J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider !! Merci mille fois d'avance ! Coline.

6 réponses

Merci beaucoup ! Je n'avais pas pensé à tracer d'abord les lignes sur le tissu, ça me remonte vraiment le moral parce que ça me paraît beaucoup moins compliqué maintenant ! :) Le modèle final est celui-ci : http://images-host.org/links/modelefinal (C'est un dessin que j'ai dû faire, à défaut d'avoir une photo de la robe) Les 40 coutures verticales longues de 35 cm partent du bas de la robe et remontent jusqu'aux hanches. Les disques de tissu sont cousus sur ces coutures : 5 disques pour une couture verticale. Sachant que les disques font 5 + 6 + 8 + 8 + 8 cm = 35 cm = la longueur d'une couture ! EXEMPLE : http://images-host.org/links/exemplecouture Je dois donc couper 40 x 5 disques : - un de 5 cm de diamètre - un de 6 cm de diamètre - et trois de 8 cm de diamètre et ensuite les coudre sur mes \"coutures-repères\". Au final, comme les coutures ne sont pas très espacées (1,5cm) et que les disques ne sont tenus à la robe que par une couture passant sur leur tranche (leur diamètre), les disques seront très serrés et ca donnera un effet de relief, de mouvance ! J'espère que vous avez compris.. Si vous avez des doutes sur ce projet, des conseils à me donner ou n'importe quoi, je prends !! Merci mille fois d'avance. Coline
1
carrette freddy