Comment réaliser des coutures droites et parallèles ?

Résolu
Coliiine - 10 avril 2009 à 21:09
 nino_iv - 19 juil. 2012 à 01:56
(je repose ma question, plus simplement) Je suis débutante complète en couture et je voudrais réaliser 40 coutures verticales longues de 35 cm et espacées de 1,5 cm. Elles doivent impérativement être PARALLELES.. Est-ce possible pour une débutante complète ? Si oui, quel type de couture dois-je effectuer avec ma machine ? J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci mille fois d'avance ! Coline.

4 réponses

bonjour, tout dépend de ta machine à coudre. Si elle est \"perfectionnée\", il te suffit de décaler electroniquement ton aiguille à droite ou à gauche pour coudre a \"x\" millimètre du point central. (donc il faut voir le manuel de la machine) sinon sur le socle en metal de la machine à coudre il doit y avoir des graduations mais tu ne pourras l'utiliser que pour le premier trait. pour les autres traits, il faut partir d'un point de départ mesuré (tu prends une règle et tu poses ton point de départ en haut de chaque colonne. Après laisse la machine avancée droit sans tirer sur ton tissu. Petite astuce mesure la taille de ton pied presseur (mais en general il fait environ 1.5 cm). Je pense que c'est un devoir de couture que tu as à faire. Il t'aidera à connaitre les distances et à bien regler ta machine. 1.5 cm est généralement la mesure que l'on laisse autour des tissus au moment de la coupe. C'est donc essentielle de savoir visuelement à quoi cela correspond.
1
Bonjour, en plus de ce qui vous a ete conseillez, travailler d'abord sur du papier gradué et entraine toi et en fure a mesure vous acquirrez la technique d'estimation des distances , sinon , sur les jouet de nos enfant ya une lampe lazer coller la a la machine du cote de l'aiguille d'une manière a bien règle la distance que vous voulue et vous n'avez qu"a suivre la lumiere
et bon chance
1
Merci ! Pour une débutante je pense avoir tout compris, sauf cette phrase : \"1.5 cm est généralement la mesure que l'on laisse autour des tissus au moment de la coupe. C'est donc essentielle de savoir visuellement à quoi cela correspond\" Que voulez-vous dire par là ? Merci pour votre réponse ! La 2ème solution devrait marcher avec moi ! Coline.
0
Dans les merceries achète un sonomètre = c'est comme une carte de banque mais dont les contours ont différentes mesures Il ecxiste avec 1,5 cm cela coûte environ 3 euros en Belgique. France ? Moi, je suis couturière Je préfère mettre 1,5 cm pour les emmanchures et encolures (tout se qui est rond )pour les sous-bras, ourlets 3 cm ( le droit) Avec l'expérience vous arriverai avoir l'oeil des mesures Courage et bon amusement
0