Peut-on faire une couture rabattue dans un arrondi ?

Résolu
Fany - 17 juin 2009 à 08:12
 louqui - 29 juin 2009 à 16:51
Bonjours, Je veux faire un boléro avec une couture rabattue dans la partie arrondie qui forme le dessous de manche et le côté pour qu'il soit réversible. Est-ce possible pour faire une couture propre ? Merci Fany

4 réponses

Bonjour Fany, Je ne sais pas si tu connais la couture anglaise C'est la seule solution Comment d'expliquer? C'est comme une couture de jeans où tu as des surpiqûre D'abord tu dois faire une couture normal d'assemblage, mais avec un des côtés plus long, pour que tu puisse rabattre dans la couture après Après tu rabats ce trop de tissu et tu piques Je me tiens à ta disposition, si tu n'as pas compris Amicalement Louqui
2
Bonjour Fany, Biensûr, ton amie a raison Les coutures anglaise sont très petites un demi centimètre fini Je te conseil de faufiller avant de piquer Au total ces 3 piquûres 1/ couture avec un tissu plus long 2/ replié le rempli de trop tissu :piqué 3/ piqué au bord Voilà, je reste toujours à ta disposition Amicalement Louqui
1
Bonjours Louqui, J'ai très bien compris tes explications. Je vais essayer pendant les congés. Merci pour tes conseils. Fany
0
Bonjour, Pour l'arrondi, une amie m'a conseillé de faire de toutes petites coutures. Cela donne de la souplesse pour tourner. Fany
0