Comment utiliser ma surjeteuse ?

linda07 - 31 août 2009 à 12:48
 linda07 - 31 août 2009 à 21:16
Bonjour! Je viens de commander une surjeteuse que je ne vais plus tarder à recevoir. Je n'en ai encore jamais utilisé. J'ai regardé des vidéos et j'ai compris que cela coupe en même temps que ça coud. Donc je voudrais savoir s'il faut toujours découper une pièce de tissu un peu plus large pour la marge de découpe ou peut on couper au ciseau à raz et faire notre point de surjet au raz du tissu? Cordialement.

2 réponses

Il n'est pas forcé de découper sa pièce plus large car tu n'est pas obligé de positionner ton tissu de manière à en couper quand tu surjette, de même que les couteaux ( le truc qui coupe) sont amovibles et que tu peux les lever juste pour surfiler au point de surjet. mais il est vrai que quand elle coupe en même temps qu'elle surjette, ca fait une finition très lisse. Si tu comptes vraiment couper le tissu, il te faut prévoir un peu plus en valeur de couture (par ex, si tu utilises 1 cm, rajoutes 0.5 cm c'est suffisant, parce que de toute manière ca va dégager). Mais n'hésites pas à faire des essais sur des bouts de tissus avant de te lancer, histoire de maîtriser la bête avant de te lancer dans un projet (parce qu'une fois que c'est surfilé et que tu t'es un peu manqué, difficile de rattraper!)! Bon courage!
0
Ok super, merci pour ta réponse. Dès que je l'ai je fais des essais de toute façon. Cordialement.
0