Quelle machine à coudre choisir ?

amberine - 4 oct. 2009 à 16:11
 lebrame - 8 oct. 2009 à 15:14
bonjour, je suis archi nulle au niveau de la couture et j'ai besoin de votre avis. On souhaite acheter à plusieurs une machine à coudre pour ma belle soeur, elle sait coudre (elle fait ses habits et tout le tralala) et une fois elle avait dit que si elle avait de l'argent , elle s'achèterait une semi pro.Or , j'ai appelé singer qui me dit qu'une semi pro modèle HD110 (654,50euros arrgghhh!!!) est rapide et qu'elle cout les jeans mais boutonnière en 4 temps et 1300 pts /min Or ensuite la vendeuse me dit qu'il ya la confidence 63 (699,75 euros) plus de points boutonnière auto et 1300 pts /min Là je me dis, il ya un problème car elles ont les m^mes nombre de points/minutes j'avais vu une autre machine qui fait surjeteuse , couture la singer 2273 à 349,96 euros Mes questions sont: 1/ à votre avis est-ce qu'il ya une différence (à part le prix) entre une semi pro et une \"normale\"? 2/ ya t'il des machines que vous pouvez me conseiller? 3/ que pensez_vous de ces modèles? sachant que je ne suis pas collée à singer, il ya brother, pfaff et d'autres marques aussi 4/ pour coudre les jeans, voilage , habits vaut-il meiux une normale ou semi pro? merci en tout cas pou vos réponses car c'est pas facile du tout

1 réponse

Bonjour, J'ai acheté une Singer une Sérénade 10 au printemps 1988, afin de pouvoir réaliser des vêtements. Je l'ai toujours à ce jour, je l'ai amorti la première année. Il faut absolument que la machine puisse surjeter, à moins d'avoir à part une surjeteuse. Car, avant de coudre un vêtement il faut surfiler tous les pièces. L'importance de la machine est différente selon les besoins, si c'est pour de la couture personnelle ou professionnelle. Dommage, je viens de donner deux machines professionnelles... Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition. Cordialement.
0