Pourquoi ma machine saute des points avec des tissus épais ?

claireM - 14 oct. 2009 à 12:45
stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 14 mai 2014 à 17:38
Pourquoi ma machine saute des points avec des tissus épais (polaire...) ou des tissus stretch, alors qu'avec des tissus type coton il n'y a aucun soucis??

2 réponses

Bon, il suffit que je poste un message pour que le prolème se règle.Du tissus avait réussi à se coincer entre la cannette et le boitier! donc voila plus aucun problème à part peut être avec certains tissus stretch, il faut que je me renseigne pour des aiguilles spéciales stretch. Mais un grand merci pour ta réponse.
2
Bonjour - C'est parce qu'avec un tissu épais le fil du dessus n'arrive pas toujours à rejoindre celui de la canette: il faut tourner à la main pour les passages épais afin d'être sure que l'aiguille à bien pénétré les épaisseurs. Je n'ai ps le problème sur ma nouvelle machine (une vielle pfaff96) car elle coud jusqu'à 4 mm d'épaisseur et même le cuir 8-) - Avec le tissu extensibles cela est dû au fait que parfois le tissu n'est pas tiré mais étiré par les griffes d'entrainement, cela donne donc des points tantôt grand tantôt petit. J'ai eu le même problème avec un tissu extensible et ai pensé à une astuce pour contourner le problème mais que je n'ai pas encore eu le temps de tester: mettre sous le tissu extensible, deux bandes de tissu en toile sur les griffes de part et d'autre de la couture, en prenant soin de les mettre de façon à ce que les deux tissus soient entrainés régulièrement et que le tissu en toile ne soit pas cousu à celui extensible. Si tu essaies avant moi, donne-moi ton retour ;-) cordialement
0
j'ai essayé malheureusement sans succès
0
stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 2 853
14 mai 2014 à 17:38
Bonjour dudu-e-
Créer votre propre message avec les caractéristiques de votre machine
Avez-vous essayé des aiguilles plus grosses ?
0