Pourquoi ma machine ne coud pas ou irrégulièrement ?

pouetpouet - Modifié par Gillesstf le 12/10/2011 à 08:40
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 avril 2020 à 09:12
bonjour,

j'ai une machine a coudre brother xl-3500 qui depuis quelques temps fait des siennes.

les soucis sont apparus après que mon aiguille (aujourdh\"ui changée) ait heurté une aiguille dans le tissus. juste après cet évènement elle me faisait des sacs de noeuds ou des tas de fils coupés sous le tissus, puis s'est mise à sauter des points. j'ai changé l'aiguille, j'ai démonter pour nettoyer la canette et tout ce qu'il y a autour. aujourd'hui ce soucis est du passé mais il en subsiste tout de meme un. elle coud des points irréguliers, voir ne coud pas. j'ai essayé sur une feuille de papier le point droit a une régularité presque parfaite mais le zigzag a des points oubliés et donc une alternance zigzag droit zigzag droit. j'ai essayé sur du tissus coton basique et là par contre les points sont soit très irréguliers, soit ca ne coud tout simplement pas. ps j'ai egalement resseré la vis de la canette ca semble s'etre legerement amélioré mais bon...c'est pas encore ca.

autre question qui intervient donc, comment savoir si le fil de la canette a la bonne tension?!

merci pour votre aide, je desespère ou presque.
en plus je ne vis pas en france et ici les réparateurs semblent etre une denrée rare j'espère ne pas avoir à chercher en ce sens et m'en sortir par moi meme, et avec votre aide bien sure!

6 réponses

merci de votre réponse. je n'arrete pas de changer les tensions de l'une et de l'autre des bobines mais sans résultat.. je commence à déséspérer. de plusj'ai remarqué qu'en cousant en marche arrière ca coud souvent bien mieux voir normalement.
23
Essaye de changer l'aiguie
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
Modifié par stf_jpd87 le 10/03/2013 à 09:53
Bonjour Chassaing

Deux raisons possibles :
barre à aiguilles trop haute suite à un déréglage,( casse d'aiguille)
crochet déréglée suite à un blocage de celui-ci.
Pour contrôler :
Enlever le pied presseur, la plaque à aig, mettre le zigzag au maxi descendre l'aig dans sa jetée gauche au plus bas et remonter de 3mm toujours dans le sens de marche. A ce moment la pointe du crochet doit se trouver dans l'axe de l'aiguille et le chas à 1mm en dessous.
Quelle est la position qui n'est pas bonne ?.
6
Bonsoir , je viens de lire les commentaires sur les soucis "des problèmes des machines à coudre , très récurents " je commençais à désespérer ,je constate que je ne suis pas seule et cela me rassure un peu , gràce à vos conseils , j'ai pu régler certaines anomalies : noeuds ; tension du fil qui lâche pour le point zig zag cependant je ne trouve pas la solution à mon gros souci : ma machine ne tire pas le tissus , je suis obligée de tenir et de le tirer pour faire avancer ma couture et les points ne sont pas réguliers : les dents de L M" NE FONCTIONNENT PAS" malgré le réglage du bouton spécifique à cette fonction ; je ne sais quoi faire et je n'ai pas les moyens de l'emmener chez un réparateur de peur d'une grande surprise ! aidez moi ,SVP ,je désespère
5
J ai eu ce souci une foi avec une vielle machine et en fait il y avait un bouton derrière qui avait été bouger et que je n avais pas vu
0
A mon avis je pense que les griffes sont trop haute. I faudrait aussi nettoyer.
J'espère, que mon conseil vous sera utile
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855 > ViIVIE
7 avril 2020 à 09:12
Bonjour ViIVIE

Je doute :o))
il faut savoir qu'il est tard pour apporter une solution pour des messages qui remontent à 2009 voire 2016 pour le plus récent. :o))
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
11 oct. 2011 à 08:56
Bonjour

Pour commencer il me faut la marque de la machine et sa classe.
Ensuite pour le zigzag me confirmer si vos soucis proviennent de points de manque??
les dents de L M" NE FONCTIONNENT PAS" soyez plus précise, dites ce que vous n'arrivez pas à obtenir.
a+
2
Bonjour, j' ai une machine singer confidence 7463 point zig zag irrégulier avec des points droits entre j' ai serré les vis de tension de canette mais rien n' y fait, en fait, l' aiguille prend sur la droite mais pas sur la gauche ! car mes broderies style fleurs, elles se font en moitié !
Help ! et merci pour votre aide
Neill
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Vous avez réglé la tension de votre canette soit, revenez en arrière et regardez votre point face arrière! Je vous conseille de regarder la tension du fil qui vient de votre bobine! Vous comparez les deux tensions elles doivent être identiques, sinon réglez votre canette en + ou - et ensuite faire un essai avec du tissu A+
1
Bonjour. pour ce qui est des points de manque (points sautés) mettre une aiguille neuve, dans le bon sens, plat vers l'arrière, avant de serre l'aiguille dans sa position haute redescendre l'aig. d'un petit millimétre et serre fermement la vis, faire un essai à petite vitesse si aucun bruit et plus de points de manque, c'est votre barre à aig. qui s'est déplacée. Dans ce cas voir un professionnel.
1