Est-ce possible de modifier la taille d'un jean ?

Pin-Up - 26 oct. 2009 à 19:47
 Pin-Up - 27 oct. 2009 à 19:08
Coucou, Je demande à toute les couturières si on peut découdre un jean, le découper et le recoudre pour en faire une taille en dessous ? Par exemple un pantalon de taille 42 le mettre en taille 34/36 ? Et pareil avec un manteau de fourrure coupe simple si c'est du 52 on peut le faire en 38 ? Merci de vos réponses... A bientôt

4 réponses

Bonjour, Avec du \" Jean \" et une bonne machine à coudre, il est possible de refaire un modèle plus petit, mais impossible à faire avec de la vraie fourrure, il vous faut une surjeteuse à fourrure et la technique qui va avec. Courage Sls
0
Daccord mais si je le fais faire par une couturière ? Sa peut-être réalisable ?
0
Pour le jean, je pense qu'il faut découdre la ceinture et la couture de l'entrejambe (celle du milieu des fesses). C'est l'indispensable à diminuer (hauteur et largeur au niveau de la culotte) et cela donnera au final un jean aux jambes larges. Prenez modèle sur un pantalon qui est de votre taille pour savoir de combien couper avant de recoudre. Si vous souhaitez reprendre aussi les cuisses , alors il faut aussi découdre... C'est un sacré boulot! Et il faut une machine qui coud sans mal 4mm d'épaisseur et une grosse aiguille pour la ceinture. Sinon il faut le faire à la main!
0
Ah oui je me doute donc c'est pour cela que je préfère le faire par une couturière moi qui a que les bases en couture je ne penses pas y arriver. A votre avis, combien je payerais ?
0