Comment débloquer ma machine à coudre ?

sayuri - 7 nov. 2009 à 02:19
 annva - 9 nov. 2009 à 15:07
Bonjour, On m'a offert hier ma première machine à coudre, une triumph 947. Je suis encore novice, et après avoir installé le fils correctement mais non sans peine, j'ai voulu faire un essai. Au bout de 2 min je ne sais pas comment ni pourquoi, l'aiguille s'est bloquée, en fait je ne peux ni la remonter ni la redescendre, ni manuellement ni avec la pédale. J'ai changé l'aiguille cela n'a rien changé, j'ai essayé avec ou sans fil, pareil, j'ai passé ma soirée dessus et je m'en arrache les cheveux car le cadeau vient d'internet alors le sav...bien compliqué ! Je ne sais vraiment pas quoi faire je ne m'y connais pas et n'ai personne sous la main (mon mari n'est pas du genre bricoleur..arf!) Comment la décoincer sans l'endommager? je n'ai pas trouver comment démonter le mécanisme, la notice est très...sommaire! Et surtout les vis sont difficiles d'accès !

1 réponse

Bonjour, A mon avis tout se joue au niveau des fils : fil de canette et fil de bobine. Enlevez tout fil éventuellement coincé, surtout au niveau de la canette, enlevez le fil du dessus, et repartez à zéro : Réenfilez vos 2 fils en suivant attentivement la notice. Si vous loupez une étape, votre machine ne pourra pas fonctionner. Bonne chance
0