Comment, réaliser bonnet de nuit homme et un femme ?

Résolu
sauge13 - 28 nov. 2009 à 11:10
 sebastien - 11 juil. 2013 à 17:08
bonjour, tout le monde comment faire un bonnet de nuit pour homme et bonnet de nuit femme sachant que nous allons camper .... amusant si possible réaliser en tissu .......lequel ? puis récuperer de vieux pyjama ....économie economie merci de m'aider .....

1 réponse

Salut, Un bonnet de nuit, ...... en tissu ??? Ouahhhhh quelle horreur !!! Nos grands-mères vont de retourner dans leurs tombes !!! Nan, sérieux, la laine est plus adaptée : elle est chaude, laisse passer l'humidité de la tête vers l'extérieur, et de plus s'adapte à la taille de la tête car assez extensible ! Je te conseille de prendre une vieille écharpe ou un vieux pull, et de découper dedans (essaies d'abord avec un journal) un triangle en laissant un bonne marge, car les mailles vont se défaire un peut. Après tu le couds à l'envers avec de la laine de couleur identique, un ourlet, et pour parfaire le tout, un pompon ! Si tu ne sais pas faire les pompons, je te donne la solution...! L'avantage c'est que tu peux t'amuser au niveau des couleurs, et pas besoin de savoir tricoter !!! (perso, je ne sais pas :p) Bon bivouac !
2
il existe sinon de vraie bonnet en coton afin de garder la tête au chaud pendant la nuit
http://www.chapellerie-traclet.com/fr/88-bonnet/2056-bonnet-de-nuit-fabrique-en-france.html
0