Où touver un patron pour un costume de Zorro ?

MiniNico - 17 déc. 2009 à 00:30
 ladygruik - 17 déc. 2009 à 19:45
Bonjour à tous et à toutes, Afin de créer l'évenement lors d'une soirée de famille (210 personnes se retrouvant) se déroulant début janvier, j'aimerais obtenir, pour pas trop cher (si possible gratuitement :o) ) un patron pour un costume de Zorro... Mon gros problème est que la cape doit être doublée (Extérieur noir et intérieur rouge) et échancrée (plus étroite au milieu que dans le bas... Le tout sans faire d'ourlets autour du cou lorsque je l'attache!) ainsi que pour le chapeau... N'en ayant jamais fait, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour créer un chapeau noir, rigide et large... Idem pour le masque, comment le garder assez rigide pour que le tour des yeux ne retombe pas?? Est-ce que parmi les personnes présentes sur ce forum, quelqu'un saurait m'aider?? En tous cas, d'avance, merci. PS: Oui, je suis un homme passionné de couture, est-ce mal?? ;o)

2 réponses

Chapeau: compas, papier fort, papier noir et galon à coller avec de la colle liquide universelle, scotch... Un grand cercle pour la \"visière\" évidé au centre du diamètre du petit cercle qui fera office de fond de tête et une bande large qui va relier les deux...Là, entre en scène le scotch qui va t'être bien utile pour coller tout ca... le papier noir et la colle pour recouvrir le tout. Un petit site pour t'aider: http://www.kutchuk.com/bougetesmains/deguisements/hautdeforme.htm ensuite la cape, difficile de tout doubler en rouge si tu ne veux pas faire d'ourlet (mais là, j'avoue ne pas avoir compris!) Et le masque: le mieux imprimer un gabarit (y'en a partout sur le net), le coller sur du papier fort et le recouvrir de tissu (colle universelle, mon amie!) avec tout les fanfreluches qui vont avec...
1