Quel tissu utiliser pour des housses de couettes ?

- - Dernière réponse :  Jess - 26 sept. 2017 à 23:31
Bonjour à tous, je recherche un \"type\" de tissu en coton TRÈS DOUX pour faire des housses de couettes. J'en ai trouvé une fois mais depuis je ne trouve pas de tissus coton aussi doux. J'ai fait pas mal de magasin de tissu et introuvable. Serait il possible de me donner un \"type\" de tissu coton qui vous parait très doux au toucher de façon a ce que je fasse des demandes dans divers magasin afin de voir si c'est ce que je cherche. Merci d'avance. Afin d'être complet toutes les housses de couettes que j'ai pu trouver dans le commerce n'ont jamais eu ce toucher aussi doux. Oui je sais, cette question est compliqué mais depuis le temps que je cherche, je ne risque rien à essayer ;)
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Il est possible que le tissu que tu as trouvé (ou la housse) soit un tissage particulier ou une qualité de coton particulière. J'aurai aussi penchée pour la flanelle et le percale. Mais saches que tous les tissus du commerce, ainsi que le linge de maison, sont vendus amidonnés ou recouverts d'un apprêt qui les rend un peu raides et rêches, il leur faut 3 ou 4 lavages pour les avoir totalement souples et doux. Touche et compare, mais saches qu'une fois lavé, ce sera encore plus doux. Cordialement.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 211 internautes ce mois-ci

Merci pour vos réponse, j'ai essayé le percale mais ce n'est pas le type de coton recherché, je vais essayé la flanelle mais j'ai un doute car le touché d'un drap n'est pas aussi doux que le tissu en coton que je possède, en tout cas, merci encore pour vos réponses.
Merci ! Je vais aller voir un vendeur de tissu avec mon étoffe et je reviendrais avec la réponse qu'il m'aura faite. :p
Bon... comme quoi...Bonnes recherches! ^x^
Commenter la réponse de ladygruik
1
Merci
Ca avance ! ... A priori il y a encore plus doux que le percale. Le percale est tissé avec 80 fils/cm², le Satin de Coton (je ne parle pas du Satin mais bien du Satin de coton) est lui, tissé avec 110 fils/cm² et procurerait une douceur incomparable .... ca ressemblerait \"avec des mots\" a ce que je cherche :) Je vous tiens au courant !!
Commenter la réponse de emyol
0
Merci
Bonjour, Ce type de tissu pour les draps se nomme flannelle. C'est de la laine fine grattée. Jadis, on en faisait des ceintures pour le dos. Bonne recherche L/
Commenter la réponse de laetitia31891
0
Merci
Bonjour, En général, les draps et housses de couettes de bonne qualité sont en Percale (100/100 coton très lisse et très doux au toucher). Vous en trouverez dans tous les magasins de tissus, dans des largeurs idéales pour réaliser des draps pour une literie en 140. Cordialement
Commenter la réponse de Doddie64
0
Merci
Oh oui! Je serais curieuse de savoir ce que c'est...
Commenter la réponse de ladygruik
0
Merci
Bon je reviens pour le final ;) .... Décidément je n'en sais pas plus, Il m'a été dit que c'était \"sans doute\" du percale mais que la douceur du tissu était surprenante. Pour info j'ai une housse en percale et j'ai fait le même constat. Si un jour quelqu'un arrive a me fournir une réponse convenable j'alimenterais le sujet .... Pour le moment je repars comme je suis arrivé :)
Commenter la réponse de emyol
0
Merci
Ah oui, je n'y avais pas pensé. J'étais restée en mode linge de maison lambda, pas sur les trucs plus haut de gamme. si vous aviez précisé que votre tissu avait un aspect soyeux, voire satiné, ça m'aurait mis la puce à l'oreille!
Commenter la réponse de ladygruik
0
Merci
le tissu idéal doux et un peu brillant, c'est bien le satin de coton, tu ne trouveras jamais en commerce au metres avec de jolies couleurs. j'ai acheté pendant les soldes deux draps plas en satin de coton de la plus grande taille si possible, et j'ai sortis une housse de couette et quelques housses de taies d'oreiller, et c'est supers.
jaspecouture
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 14 juin 2016
Dernière intervention
16 juin 2016
-
Pour faire des draps housse il faut toujours prendre du tissu stabilisé à 3 ou 4%. Ce sont des tissus qui ne rétrécissent pas beaucoup au lavage. Il existe pourtant de très jolis tissus pour faire des draps housse
Commenter la réponse de koukis
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 14 juin 2016
Dernière intervention
16 juin 2016
0
Merci
Bonjour, les tissus doivent être 100% coton. Vous aimez les tissus imprimés ou unis ? C'est pour une chambre d'adulte ou de bébé ?
Commenter la réponse de jaspecouture
0
Merci

Le tissus que vous rechercher est le lyocell .... 

Commenter la réponse de Jess