Comment régler les griffes d'entraînement d'une machine ?

kawaiivivi - 18 janv. 2010 à 20:24
 Elsa - 26 févr. 2017 à 18:07
Bonjour, J'ai un problème depuis cet après-midi avec ma machine à coudre Toyota SPA15. D'un seul coup, le tissu n'a plus été correctement entrainé vers l'arrière, l'aiguille pique toujours au même endroit. J'ai testé la marche arrière qui fonctionne parfaitement. Il n'y a pas eu d'incident qui pourrait expliquer ça. J'ai lu sur le forum qu'on pouvait passer une feuille de papier pour mieux visualiser les points piqués par l'aiguille. En faisant ce test, je me suis rendue compte que le papier bougeait de manière très minime vers l'avant (comme dans le cas d'une marche arrière, donc à l'inverse du fonctionnement normal !) Je ne sais plus quoi faire, tous vos conseils seront les bienvenus. Merci !

3 réponses

Est-ca que, par mégarde, tu aurais touché le bouton (ou la molette) de longueur des points? ca m'était arrivé une fois et je me suis prise la tête pendant une demi-heure avant de me rendant compte que je l'avait décalée sur \"0\" en l'accrochant avec un bout de tissu... C'est parfois, les trucs les plus bêtes auxquels on ne pense jamais...
1
Merci !!! Pour moi c'était ça...
0

Mais oui!! Si simplement. .. ça valait pas le coup de tout démonter ! 

0
Merci pour ta réponse. J'ai vérifié, et non, ça ne vient pas de ça. J'ai aussi nettoyé les griffes en enlevant la plaque, mais aucune amélioration :(
0
Je ne pourrais rien te dire de plus, alors. je ne vois pas d'où peut venir le problème...Il va te falloir l'emmener chez un réparateur ou ton SAV... courage!
0